⌛ Avez-vous raté le gain de 13% des ProPicks en mai? Profitez de nos choix d'actions pour juin.Voir actions

Rosenblatt réduit l'objectif d'Applied Optoelectronics à 20 $, mais maintient son achat

EditeurAhmed Abdulazez Abdulkadir
Publié le 23/02/2024 13:15
© Reuters.
AAOI
-

Vendredi, Rosenblatt Securities a ajusté ses perspectives sur Applied Optoelectronics (NASDAQ:AAOI), un fournisseur de produits de réseaux à fibre optique, en réduisant son objectif de prix à 20 $ contre 23 $ précédemment, tout en maintenant une note d'achat sur le titre. La décision de la firme intervient après la publication des résultats du quatrième trimestre 2024 (4T24) de la société, qui a présenté des résultats mitigés, notamment une baisse des revenus due à des réductions de prix sur les produits 100G, mais une amélioration des marges brutes (MG) et des bénéfices.

Les marges brutes de la société ont connu une augmentation notable d'environ 400 points de base d'un trimestre à l'autre, atteignant 36,4 %. Malgré la performance positive des marges, Applied Optoelectronics a fourni des prévisions plus faibles que prévu pour le premier trimestre 2024 (1T24), attribuant la faiblesse des perspectives à son plus grand client de centre de données qui travaille sur l'inventaire 100G existant et commence à déployer les nouveaux émetteurs-récepteurs 400G à base de VCSEL de la société dans les premiers réseaux de production. Ce déploiement devrait s'accélérer à partir du deuxième trimestre 2024 (2T24), soit un retard d'un trimestre par rapport aux prévisions précédentes.

Les prévisions pour le 1T24 estimaient les revenus à environ 43,5 millions de dollars avec un bénéfice par action (BPA) d'environ (0,30 $), des chiffres qui n'ont pas répondu aux attentes du marché. Toutefois, M. Rosenblatt reste optimiste quant aux perspectives à moyen et long terme de l'entreprise. L'entreprise prévoit une forte augmentation de la demande pour les produits 400G de Microsoft au deuxième trimestre de l'année 24 et est convaincue que de nouveaux clients 800G contribueront au chiffre d'affaires à partir du troisième trimestre de l'année 2024 (3Q24).

Le rapport de Rosenblatt souligne le positionnement d'Applied Optoelectronics dans les secteurs optiques 400G, 800G et 1,6T, suggérant que la faiblesse actuelle de l'action présente une opportunité d'achat convaincante. Le marché total des émetteurs-récepteurs Datacom devrait dépasser les 10 milliards de dollars cette année, et bien qu'Applied Optoelectronics soit un acteur plus petit, elle est considérée comme améliorant sa position sur le marché. La confiance de l'entreprise est renforcée par sa feuille de route, qui prévoit des avancées au-delà des câbles optiques actifs (AOC) 400G vers des technologies telles que les lasers modulés par électro-absorption (EML) 800G et 1,6T, les ondes continues (CW) et les émetteurs-récepteurs basés sur la photonique du silicium. M. Rosenblatt estime que ces développements placent l'entreprise en bonne position pour une croissance soutenue sur le marché optique de l'intelligence artificielle (IA).

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Chargement de l'article suivant...
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés