🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

Roche publie des résultats positifs sur un nouvel anticancéreux

Publié le 27/09/2015 15:21
© Reuters. RÉSULTATS POSITIFS SUR UN NOUVEL ANTICANCÉREUX DE ROCHE
MRK
-
BARC
-
ROG
-

ZURICH (Reuters) - Roche (SIX:ROG) a annoncé dimanche que l'atézolizumab, une molécule visant à stimuler le système immunitaire pour combattre un cancer, avait donné des résultats positifs lors d'essais sur des patients souffrant d'un cancer du poumon ou de la vessie, ce qui pourrait favoriser le feu vert des autorités de santé à sa commercialisation.

Le groupe suisse a précisé, lors du Congrès européen du cancer à Vienne, que dans des essais de phase II sur le cancer de la vessie avancé ou métastatique, l'atézolizumab avait permis une réduction de la taille de la tumeur chez 27% des patients présentant un niveau moyen ou élevé de PD-L1, une protéine qui permet au cancer de se protéger contre le système immunitaire.

Dans des essais distincts sur le cancer du poumon non à petites cellules avancé, les patients traités avec l'atézolizumab ont vécu en moyenne 7,7 mois de plus que ceux auxquels avaient été prescrite une chimiothérapie.

La molécule a également réduit la tumeur de jusqu'à 27% des patients dont la maladie avait continué de progresser lors d'autres traitements et qui affichaient les niveaux de PD-L1 les plus élevés, a ajouté Roche.

Le numéro un mondial des anticancéreux espère que l'atézolizumab sera son prochain "blockbuster", c'est à dire un traitement susceptible de générer plus d'un milliard de dollars de ventes, afin de ne pas être distancé par ses rivaux Merck (NYSE:MRK) & Co et Bristol-Myers SquibbN dans l'immunothérapie du cancer.

Il compte sur une commercialisation de cette nouvelle molécule d'ici la fin 2016 et estime que les derniers résultats d'essais devraient favoriser la réalisation de cet objectif.

"Nous prévoyons de soumettre ces résultats aux autorités mondiales de santé afin d'offrir cette nouvelle option dès que possible", a dit Sandra Hornung, la directrice médicale du groupe, dans un communiqué.

Roche a obtenu en février de la Food and Drug Administration (FDA) américaine le statut de "percée thérapeutique" ("breakthrough therapy status") pour l'atézolizumab et présente aujourd'hui la molécule comme "la première nouvelle thérapie du cancer de la vessie depuis 30 ans".

Pour les analystes financiers, Roche a besoin d'obtenir rapidement l'aval des autorités à la mise sur le marché de ce traitement pour ne pas se retrouver à la traîne de ses concurrents.

"Merck a déposé le dossier du Keytruda pour le cancer du poumon en avril et Bristol-Myers Squibb a déposé celui de l'Opdivo", explique Michael Leuchten, de Barclays (LONDON:BARC), dans une note. "Roche doit donc leur emboîter le pas dès que possible."

© Reuters. RÉSULTATS POSITIFS SUR UN NOUVEL ANTICANCÉREUX DE ROCHE

(John Miller; Marc Angrand pour le service français)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés