🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

Roche: le Japon homologue l'Alectinib

Publié le 04/07/2014 11:03
Roche: le Japon homologue l'Alectinib
ROG
-
Le laboratoire pharmaceutique Roche Holding indique que le Japon est devenu le premier pays à homologuer son médicament Alectinib, destiné à traiter une forme spécifique de cancer du poumon au stade avancé. Le produit a été développé conjointement avec un partenaire nippon du groupe suisse, Chugai.

Après les résultats positifs d'une étude clinique de phase I/II, le ministère japonais de la Santé, du travail et des affaires sociales a effectivement autorisé la mise sur le marché local de l'Alectinib, destiné au “traitement des patients atteints de cancer du poumon non à petites cellules (NSCLC) exprimant le gène de fusion de la kinase du lymphome anaplasique (anaplastic lymphoma kinase) (ALK+).”

“L'Alectinib devrait être disponible au Japon dans le courant de l'année”, indique Roche, qui ajoute que le médicament s'est révélé efficace pour traiter des tumeurs cancéreuses qui ne peuvent être réduites par la chirurgie.

Se félicitant de cette annonce, Sandra Horning, qui dirige le développement des produits chez Roche, aussi déclaré : “un autre aspect intéressant de l'Alectinib réside dans le fait que d'après des études antérieures, ce produit pourrait également être efficace chez les personnes présentant des métastases dans le cerveau, une région difficile à atteindre avec les médicaments actuels. Nous poursuivrons nos recherches dans ce domaine”.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés