Obtenir 40% de réduction
💰 Buffett investit $6.7 Mds sur Chubb. Copiez son portefeuille gratuitement avec l'outil "Idées" d'InvestingProCopier Portefeuille

Retal Urban Development va construire 1 100 logements en Arabie Saoudite

EditeurAmbhini Aishwarya
Publié le 22/11/2023 12:21
© Reuters.
4322
-

RIYADH - Retal Urban Development Company a annoncé un partenariat important avec National Housing Company (NHC) pour la construction de plus de 1 100 unités de logement dans les principales villes d'Arabie saoudite, Riyad et Jeddah. Les projets, évalués à 925 millions SAR (246 millions de dollars), devraient améliorer les performances financières de Retal entre 2024 et 2027.

Le dépôt de la société à la Bourse saoudienne (Tadawul) a révélé aujourd'hui la portée des initiatives. À Riyad, il est prévu de construire 366 logements sur le terrain résidentiel d'Al Shafa pour un coût de 290 millions SAR (77 millions de dollars) couvrant une superficie d'environ 133 934 mètres carrés. Le projet de Jeddah est encore plus vaste, avec 803 unités prévues pour un coût de 635 millions de SAR (169 millions de dollars) et une superficie d'environ 209 483 mètres carrés.

Ces développements s'inscrivent dans le cadre des efforts de croissance stratégique de Retal dans le secteur du logement et s'alignent sur l'accord précédent signé par la société en avril, d'une valeur de 418 millions SAR (111 millions de dollars). L'achèvement des nouveaux projets est prévu pour l'année 2027, avec des stratégies de financement qui comprennent l'autofinancement et les ventes sur plan. Cette approche devrait commencer à influencer positivement les résultats financiers après le début des ventes.

L'annonce intervient alors que Retal a déclaré des bénéfices comparativement plus faibles pour les neuf premiers mois de 2023, à 146 millions SAR (39 millions de dollars) après Zakat et impôts, soit une baisse par rapport aux 183 millions SAR (49 millions de dollars) pour la même période en 2022. Néanmoins, ces nouveaux accords devraient créer une dynamique pour la trajectoire financière de l'entreprise dans les années à venir.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés