Les choix d'actions de juin de notre IA sont sortis. Quoi de neuf dans Titans de la Tech (+28.5% cette année) ?Voir la mise à jour

Résultats inférieurs aux attentes pour Ahold au 2e trimestre

Publié le 21/08/2014 09:13
Résultats inférieurs aux attentes pour Ahold au 2e trimestre
AD
-

BRUXELLES (Reuters) - La chaîne néerlandaise de supermarchés Ahold a fait part jeudi de résultats inférieurs aux attentes au deuxième trimestre en raison notamment d'une chute de ses ventes aux Etats-Unis et aux Pays-Bas, ses deux principaux marchés.

Le bénéfice d'exploitation récurrent a reculé de 15,5% au deuxième trimestre pour s'établir à 288 millions d'euros, alors que les sept analystes interrogés par Reuters anticipaient en moyenne 294 millions d'euros.

Ses ventes ont quant à elles baissé de 1,1% à 7,4 milliards d'euros.

Dans les premiers échanges, l'action Ahold cédait 2,81% à 12,79 euros alors que l'indice paneuropéen Stoxx 600 de la distribution abandonnait 0,3%.

Le groupe, qui gère notamment des chaînes Stop & Shop et Giant aux Etats-Unis, où il réalise environ 60% de son chiffre d'affaires, a indiqué que ses ventes américaines à périmètre comparable hors carburants ont diminué de 1,8% au deuxième trimestre.

Ahold explique également que sa marge d'exploitation a baissé aux Etats-Unis où il n'est pas parvenu à répercuter la hausse des prix de gros de la viande sur une clientèle qui reste timorée.

Aux Pays-Bas, où sa chaîne Albert Heijn est numéro un de la distribution, ses ventes à périmètre comparable ont baissé de 1,7% au cours des trois mois au 30 juin alors qu'elles avaient déjà reculé de 1,4% au premier trimestre.

Ahold explique cette baisse par une consommation en berne, même si les marges néerlandaises sont restées stables par rapport aux trois premiers mois de l'année.

© Reuters. AHOLD FAIT MOINS BIEN QU’ATTENDU AU 2E TRIMESTRE

S'exprimant lors d'une conférence téléphonique, le directeur général d'Ahold a déclaré qu'il "était trop tôt pour évoquer une stabilisation du marché, en raison notamment de la faiblesse de l'inflation et du climat économique qui reste difficile."

(Robert-Jan Bartunek, Nicolas Delame pour le service français)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés