🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

Résultats d’Uber au premier trimestre : les réservations brutes grimpent de 20 % à 37,7 milliards de dollars alors même que la perte nette s’élève à 654 millions de dollars

Publié le 08/05/2024 13:28
Mis à jour le 08/05/2024 14:00
Résultats d’Uber au premier trimestre : les réservations brutes grimpent de 20 % à 37,7 milliards de dollars alors même que la perte nette s’élève à 654 millions de dollars
UBER
-

Uber Technologies (NYSE:UBER), Inc. a annoncé une solide performance pour le premier trimestre de l’exercice 2024, mettant en évidence une croissance substantielle des réservations brutes et des revenus, malgré une perte nette due à la réévaluation des investissements en actions.

Uber constate une croissance des réservations et des revenus

Au premier trimestre de l’exercice 24, les réservations brutes d’Uber ont bondi de 20 % d’une année sur l’autre, atteignant 37,7 milliards de dollars, soit une augmentation de 21 % à taux de change constant.

Le secteur de la mobilité a représenté à lui seul 18,7 milliards de dollars du total des réservations brutes. Cette croissance a propulsé les revenus de l’entreprise en hausse de 15 % par rapport à la même période de l’année dernière, pour atteindre 10,1 milliards de dollars.

Résultats financiers et projections

Malgré la croissance des revenus, Uber a enregistré une perte nette de 654 millions de dollars pour le trimestre. Cette perte comprend des facteurs défavorables nets avant impôts de 721 millions de dollars découlant de pertes non réalisées liées à la réévaluation des participations de la société.

Cependant, l’EBITDA ajusté d’Uber a connu une augmentation impressionnante, en hausse de 82 % pour atteindre 1,4 milliard de dollars, la marge d’EBITDA ajusté en pourcentage des réservations brutes passant de 2,4 % au premier trimestre de l’exercice 23 à 3,7 %.

Flux de trésorerie et stabilité financière

La santé financière d’Uber reste solide, avec une trésorerie nette provenant des activités d’exploitation estimée à 1,4 milliard de dollars et un flux de trésorerie disponible également à 1,4 milliard de dollars.

La société a terminé le trimestre avec une trésorerie, des équivalents de trésorerie et des investissements à court terme non affectés totalisant 5,8 milliards de dollars.

Attentes futures

Pour le prochain trimestre, Uber prévoit que les réservations brutes se situeront entre 38,75 et 40,25 milliards de dollars et s’attend à un EBITDA ajusté compris entre 1,45 et 1,53 milliard de dollars.

Cette projection souligne les perspectives positives de l’entreprise et sa stratégie visant à maintenir une croissance rentable.

Le PDG d’Uber, Dara Khosrowshahi, s’est dit satisfait des résultats trimestriels, soulignant la capacité de l’entreprise à générer une croissance cohérente et rentable à grande échelle.

“Plus de 7 millions de personnes choisissent désormais de gagner de l’argent de manière flexible sur Uber chaque mois, et les revenus des chauffeurs de 16,6 milliards de dollars continuent de croître plus rapidement que notre chiffre d’affaires.”

Cet article est apparu en premier sur Invezz.com France

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés