Obtenir 40% de réduction
👀 👁 🧿 Tous les regards se tournent vers Biogen, en hausse de +4,56% après la publication de ses résultats.
Notre IA a sélectionné l’action dès mars 2024. Quelles seront les prochaines actions à s'envoler ?
Trouver des actions maintenant

Renault doit faire le maximum pour l'emploi et l'activité en France, déclare Borne

Publié le 24/05/2020 13:50
Mis à jour le 24/05/2020 13:55
© Reuters. RENAULT DOIT FAIRE LE MAXIMUM POUR L'EMPLOI ET L'ACTIVITÉ EN FRANCE, DECLARE BORNE

PARIS (Reuters) - Renault (PA:RENA) devra prendre des engagements sur l'emploi et l'activité en France en échange de son futur prêt garanti par l'Etat, a dit dimanche sur France Inter la ministre des Transports Elisabeth Borne.

"On demande évidemment aux entreprises qui bénéficient de ces prêts de faire le maximum pour l'emploi et pour l'activité sur notre territoire, et c'est bien le sens des discussions qui sont en cours avec Renault", a-t-elle déclaré. "D'arrêter, par exemple, de développer des capacités de production à l'étranger comme cela a pu se faire ces dernières années."

Deux sources proches du dossier ont dit mardi à Reuters que le constructeur au losange était parvenu à un accord avec les banques sur un PGE de cinq milliards d'euros, qui attend maintenant la signature du ministre de l'Economie.

Les engagements sur l'emploi dans l'automobile seront aussi au coeur du nouveau plan de relance que le président de la République Emmanuel Macron doit présenter mardi pour aider une filière malmenée par l'épidémie de coronavirus.

Pour Renault, l'équation est particulièrement difficile alors que le groupe doit aussi présenter en fin de semaine prochaine un plan d'économies de deux milliards d'euros qui pourrait passer, selon plusieurs médias français, par la fermeture complète de trois petits sites en France.

(Gilles Guillaume)

Derniers commentaires

Quand l'état est au manettes d'une boite, c'est jamais bon...
Renseignez vous au lieu de raconter n'importe quoi... c'est un prêt fait par une banque et garantie par l'Etat, ce n'est pas l'Etat qui va '' filer '' 5 milliards...
si je puis me permettre, l'état participe en effet au conseil d'administration mais n'a certainement pas voté pour la fermeture de ces usines. L'état était bien sûr informé du plan de restructuration et de la possible fermeture de ces usines avant le coronavirus mais fait bien entendu tout pour s'opposer à la délocalisation, maintenant qu'ils ont la possibilité de faire pression grâce à ce PGE, ils vont pouvoir lutter plus efficacement, pardonnez-moi mais je ne vois pas où est l'hypocrisie.
Quelle courtoisie 👍, l'info concernant le projet des fermetures d' usines en février est belle bien confirmée et pour les 4 milliards effectivement c'est un PGE, esperont alors que Renault ne ferme pas en France.. Ça peut sembler gros, certe , mais avec le nombre de faillite qui sont en train de "fleurir" un peu partout on sait jamais... Qui paierai si Renault ferme ?
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés