🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

Rémy Cointreau: Recul au troisième trimestre moins fort qu'attendu, la Chine compense la baisse aux États-Unis

Publié le 27/01/2023 09:11
© Reuters. Une bouteille de Cointreau est exposée au Carré Cointreau de la distillerie Cointreau à Saint-Barthélemy-d'Anjou, près d'Angers, France. /Photo prise le 8 février 2019/REUTERS/Stephane Mahe
DGE
-
RCOP
-

PARIS (Reuters) - Le groupe français de spiritueux Rémy Cointreau (EPA:RCOP) a fait état vendredi d'une décroissance organique de 6% de son chiffre d'affaires au troisième trimestre, légèrement moins importante qu'attendu, les fortes expéditions vers la Chine à l'approche du Nouvel An lunaire ayant partiellement compensé la baisse de la consommation de cognac aux États-Unis.

Le chiffre d'affaires de Rémy Cointreau pour le troisième trimestre a atteint 414,3 millions d'euros. Les analystes tablaient sur une baisse de 6,7% à périmètre constant, selon un consensus fourni par la société.

Les ventes de sa division Cognac ont chuté de 11% au cours du trimestre, pénalisées par un ralentissement aux États-Unis, même si le marché chinois du groupe a continué à rebondir.

"Dans un marché perturbé par une vague de contamination inédite par son ampleur, le groupe est parvenu à générer une croissance forte de ses ventes en amont du Nouvel an chinois et dans la perspective d'un redémarrage de l'activité", a indiqué la société dans son communiqué.

Le fabricant du cognac Rémy Martin et de la liqueur Cointreau s'attend par ailleurs toujours à une forte croissance organique pour son exercice 2022-23 se terminant le 31 mars.

© Reuters. Une bouteille de Cointreau est exposée au Carré Cointreau de la distillerie Cointreau à Saint-Barthélemy-d'Anjou, près d'Angers, France. /Photo prise le 8 février 2019/REUTERS/Stephane Mahe

"(...) le niveau de consommation globale devrait se normaliser au cours des prochains trimestres, notamment aux États-Unis, à un niveau qui demeurera très supérieur à celui qui prévalait en 2019/20", indique la société dans un communiqué.

Jeudi, Diageo (LON:DGE) a fait état de ventes en Amérique du Nord en deçà des attentes, malgré des résultats au niveau du groupe meilleurs qu'anticipé avec la hausse des prix et de la consommation d'alcool haut de gamme.

(Reportage Dagmarah Mackos; Version française Kate Entringer et Lina Golovnya, édité par Tangi Salaün)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés