Obtenir 40% de réduction
💰 Buffett investit $6.7 Mds sur Chubb. Copiez son portefeuille gratuitement avec l'outil "Idées" d'InvestingProCopier Portefeuille

RedHill obtient un nouveau brevet américain pour Talicia, un traitement contre H. pylori

EditeurEmilio Ghigini
Publié le 11/03/2024 12:16
© Redhill Biopharma PR
RDHL
-

TEL AVIV, Israël et RALEIGH, Caroline du Nord - RedHill Biopharma Ltd. (NASDAQ: RDHL), société biopharmaceutique spécialisée, a obtenu un nouveau brevet américain pour Talicia, son traitement de l'infection par Helicobacter pylori (H. pylori). L'Office américain des brevets et des marques (USPTO) a délivré le brevet, qui devrait prolonger la protection de Talicia jusqu'au 12 février 2034.

Le brevet couvre Talicia en tant que thérapie combinée à dose fixe composée d'amoxicilline, d'oméprazole et de rifabutine. Cette formulation est le seul traitement contenant de la rifabutine approuvé par la FDA pour l'éradication de H. pylori. Elle est conçue pour répondre au problème croissant de la résistance aux antibiotiques, en particulier à la clarithromycine, qui est couramment utilisée dans d'autres schémas thérapeutiques pour H. pylori.

Talicia est reconnu comme le principal traitement de première intention prescrit par les gastro-entérologues américains contre H. pylori, une infection bactérienne qui touche environ 35 % de la population adulte des États-Unis. Le nouveau brevet complète un portefeuille existant de droits de propriété intellectuelle qui comprend plusieurs autres brevets et des exclusivités de données accordées par la FDA dans le cadre de la désignation Qualified Infectious Disease Product (QIDP) de la loi Generating Antibiotic Incentives Now (GAIN) et de l'article 505(b)(2).

Patricia Anderson, vice-présidente senior des affaires réglementaires de RedHill, a souligné l'importance du profil de résistance optimisé de Talicia face à l'augmentation de la résistance microbienne à d'autres schémas thérapeutiques. L'étude pivot de phase 3 de la société a montré un taux d'éradication de 84 % de l'infection à H. pylori avec Talicia dans le groupe en intention de traiter.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

L'infection par H. pylori est un problème de santé mondial important, avec plus de 50 % de la population mondiale infectée et des liens étroits avec le cancer gastrique, l'ulcère gastroduodénal et le lymphome du tissu lymphoïde associé à la muqueuse gastrique (MALT). Les traitements actuels échouent chez environ 25 à 40 % des patients qui restent positifs à H. pylori en raison de la résistance aux antibiotiques.

Les informations contenues dans cet article sont basées sur un communiqué de presse de RedHill Biopharma Ltd.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés