Obtenir 40% de réduction
🚨 Marchés volatils ? Trouvez des perles cachées pour une performance explosive
Trouver des actions maintenant

QBE Insurance annonce une croissance solide au troisième trimestre, avec des primes brutes émises en hausse de 7%.

EditeurAmbhini Aishwarya
Publié le 27/11/2023 05:55
Mis à jour le 27/11/2023 05:55
© Reuters.

QBE Insurance a réalisé une solide performance au troisième trimestre, avec des primes brutes émises (GWP) en hausse de 7% par rapport à l'année précédente, soutenues par un environnement de taux de primes favorable qui devrait persister jusqu'en 2024. Les taux de renouvellement de la société ont augmenté en moyenne de 9,6 %, ce qui témoigne d'une stratégie tarifaire solide et d'une fidélisation constante de la clientèle.

L'assureur, qui opère sur des marchés clés tels que l'Amérique du Nord et l'Asie-Pacifique, a réussi à maintenir les coûts des sinistres liés aux catastrophes dans les limites de ses prévisions de 1,3 milliard de dollars pour l'exercice 2023, totalisant environ 950 millions de dollars jusqu'en octobre, bien qu'il ait été confronté à de multiples ouragans et autres catastrophes naturelles à travers l'Europe et l'Amérique du Nord.

Les résultats d'investissement de l'assureur sont restés positifs tout au long du trimestre, avec de solides rendements des titres à revenu fixe contribuant à une légère hausse du rendement courant des titres à revenu fixe de base à 5 % à la fin du trimestre. Le total des fonds sous gestion de QBE a augmenté pour atteindre 28,2 milliards de dollars, les actifs à risque constituant environ 13 % de leur portefeuille.

Pour l'avenir, QBE prévoit un taux de croissance du PRG à taux de change constant d'environ 10 % pour l'exercice 23 et un ratio d'exploitation combiné du groupe d'environ 94,5 %. Cette projection n'inclut pas l'impact de la transaction sur les réserves du premier semestre.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

L'inflation des sinistres a été cohérente avec les rapports précédents mais montre des signes de pression sur les résultats de l'année en cours en raison d'une inflation persistante dans des portefeuilles spécifiques. Par exemple, les lignes personnelles de l'Australie-Pacifique subissent des tensions, de même que certaines lignes nord-américaines affectées par la baisse des prix des matières premières et des conditions météorologiques plus sèches.

La branche culture en Amérique du Nord se prépare à un résultat difficile, avec un ratio combiné d'exploitation qui devrait se situer entre 93 et 97%, reflétant les pressions du marché agricole.

À la lumière de ces développements, le prix de l'action QBE s'est apprécié d'environ 20 % cette année, ce qui témoigne de la confiance des investisseurs dans les performances et l'orientation stratégique de la société.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés