Obtenir 40% de réduction
💰 Obtenez des infos premium sur les portefeuilles des milliardaires avec l'outil 13F InvestingProCopier actions

Publicis relève ses prévisions annuelles après un T3 meilleur que prévu

Publié le 12/10/2023 07:47
Mis à jour le 12/10/2023 10:05
© Reuters. Un logo Publicis lors de la Viva Technology conference à Paris. /Photo prise le 15 juin 2022/REUTERS/Benoît Tessier

par Olivier Sorgho

(Reuters) - Publicis (EPA:PUBP) a relevé jeudi ses prévisions annuelles après avoir fait état d'une croissance organique de son revenu net supérieure aux attentes au troisième trimestre, ce qui fait grimper son cours de Bourse.

Le groupe de communication vise désormais une croissance organique comprise entre 5,5% et 6,0% pour 2023, contre environ 5% précédemment.

Publicis avait déjà relevé ses prévisions annuelles au mois de juillet.

A la Bourse de Paris, l'action Publicis grimpait de 3,5% à 75,90 euros à 7h45 GMT, en tête du CAC 40 en hausse au même moment de 0,18%.

Les analystes de JPMorgan (NYSE:JPM) soulignent dans une note que la nouvelle prévision de croissance organique annuelle implique un taux entre 3% et 5% pour le quatrième trimestre et devrait conduire à un relèvement de 2% du consensus sur le bénéfice par action pour l'exercice.

Le revenu net de Publicis s'est établi à 3,24 milliards d'euros au troisième trimestre, soit une croissance organique de 5,3% sur un an. Les analystes tablaient sur une croissance de 3,6% selon un consensus compilé par la société.

Le groupe anticipe également un taux de marge opérationnelle de 18%, contre proche de 18% précédemment, et un free cash-flow avant besoin en fonds de roulement proche de 1,7 milliard d'euros, contre d'au moins 1,6 milliard d'euros auparavant.

Les annonces de Publicis interviennent alors que le secteur de la publicité connaît un ralentissement. Les concurrents de Publicis, WPP (LON:WPP) et Interpublic ont chacun abaissé leurs prévisions annuelles cette année, invoquant une baisse des dépenses de leurs clients du secteur de la technologie.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

"Nous observons des coupes budgétaires dans le domaine de la publicité classique", a déclaré le président du directoire et directeur général de Publicis, Arthur Sadoun, lors d'une conférence téléphonique, soulignant lui aussi un affaiblissement du marché de la transformation numérique.

Il a toutefois ajouté que la diversification des services proposés par Publicis et sa capacité à obtenir des parts de marché permettraient au groupe de compenser ce ralentissement.

"Meilleure offre, meilleur mix, meilleure croissance, meilleure marge et meilleur bilan", résument les analystes de JPMorgan.

(Reportage Olivier Sorgho; version française Camille Raynaud et Blandine Hénault, avec la contribution de Clément Martinot, édité par Kate Entringer)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés