Les choix d'actions de juin de notre IA sont sortis. Quoi de neuf dans Titans de la Tech (+28.5% cette année) ?Voir actions

Publicis fait mieux que redouté au S1 malgré la crise sanitaire

Publié le 23/07/2020 09:39
© Reuters. PUBLICIS FAIT MIEUX QUE REDOUTÉ AU S1 MALGRÉ LA CRISE SANITAIRE
BAC
-
NOVN
-
WPP
-
PUBP
-

PARIS (Reuters) - Troisième groupe publicitaire mondial, Publicis (PA:PUBP) a fait état jeudi de résultats semestriels moins mauvais que ce que redoutaient les marchés, à la faveur notamment d'un recul moins marqué que prévu de son activité dans le contexte de la crise sanitaire liée au COVID-19.

Publicis, qui s'est efforcé de courtiser de nouveaux clients en leur promettant des campagnes ciblées fondées sur l'analyse de vastes bases de données, considère que son modèle d'entreprise lui permettra de traverser la crise avec moins de difficultés que ses concurrents tels que WPP (LON:WPP) et Omnicom.

Le groupe a fait part d'une diminution de 13% à 2,29 milliards d'euros de ses ventes en données organiques au deuxième trimestre, un recul conséquent mais moindre que le consensus compilé par Publicis auprès de 18 analystes qui prédisaient en moyenne une chute de 20%.

Cette performance s'explique notamment par le recrutement de nouveaux clients en 2019, tels que Walt Disney, Bank of America (NYSE:BAC) et Novartis (SIX:NOVN)..

S'agissant des perspectives, Publicis a souligné que le contexte générait "de nombreuses incertitudes" qui rendent "difficile la communication d'une prévision spécifique pour le second semestre 2020", même s'il prédit une amélioration du taux de marge opérationnelle par rapport aux six premiers mois de l'année.

© Reuters. PUBLICIS FAIT MIEUX QUE REDOUTÉ AU S1 MALGRÉ LA CRISE SANITAIRE

Le groupe a ajouté avoir déjà réduit ses coûts de 286 millions d'euros sur la baisse de 500 millions qu'il avait annoncée en avril.

(Mathieu Rosemain; version française Nicolas Delame, édité par Blandine Hénault)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés