Obtenir 40% de réduction
🚨 Marchés volatils ? Trouvez des perles cachées pour une performance explosive
Trouver des actions maintenant

Publicis bat les attentes au premier trimestre, confirme sa prévision annuelle

Publié le 11/04/2024 07:33
Mis à jour le 11/04/2024 07:35
© Reuters. Logo de Publicis Groupe lors de la conférence Viva Technology au parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris, France. /Photo prise le 15 juin 2022/REUTERS/Benoit Tessier

par Stephanie Hamel

(Reuters) - Publicis (EPA:PUBP) a publié jeudi des résultats trimestriels meilleurs qu'attendu, dans le sillage de ses activités de data et de médias, consolidant une position à part dans une industrie par ailleurs atone.

Le principal groupe publicitaire mondial explique cette performance notamment par sa "dynamique de gains en new business" un "net rebond" dans le secteur des technologies.

"Nous nous sommes définitivement démarqués en 2023, et cet élan se poursuit au premier trimestre 2024", a déclaré le PDG du groupe, Arthur Sadoun, dans un communiqué.

Sur la période janvier-mars, Publicis a enregistré un revenu net de 3,23 milliards d'euros, soit une croissance organique de 5,3% supérieure à la fourchette de 4%-5% annoncée en février.

L'entreprise a confirmé ses prévisions pour l'année, avec une croissance organique attendue entre 4% et 5%, qualifiant de "très solide" son objectif de 4%. Pour le deuxième trimestre, la croissance organique devrait s'établir dans la même fourchette.

Publicis a indiqué tenir compte de retards persistants dans les projets de transformation numériques des clients, de la baisse des dépenses publicitaires et d'une "position prudente" à l'égard des ajustements des budgets de fin d'année des annonceurs.

En comparaison, son rival WPP (LON:WPP) a déclaré en février qu'il s'attendait cette année à une croissance de 1% au maximum à cause de la perte de certains contrats créatifs. Ses résultats trimestriels sont attendus le 16 avril.

Les investissements réalisés par Publicis dans ses divisons data et technologies, comme Epsilon et Sapient, portent leurs fruits depuis plusieurs trimestres, dans un contexte de digitalisation croissante du secteur publicitaire mondial.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

"C'est notre capacité à offrir des produits et services que les autres n'ont pas qui génère une croissance supérieure à la concurrence", a déclaré Arthur Sadoun lors d'une conférence de presse téléphonique.

(Stéphanie Hamel; version française Jean Terzian)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés