🚀 Notre IA superforme en mai. PRFT fait +55% en 16 jours ! Les choix de juin arrivent.Voir actions

Public Storage affiche un bénéfice supérieur à celui du premier trimestre et une augmentation de son chiffre d'affaires

Publié le 30/04/2024 22:33
© Reuters.
PSA
-

NEW YORK - Public Storage (NYSE:PSA) a annoncé une légère hausse de ses bénéfices pour le premier trimestre 2024, avec une croissance modeste du chiffre d'affaires par rapport à la même période de l'année précédente.

La société, leader des solutions de self-stockage, a annoncé ses résultats financiers pour les trois mois se terminant le 31 mars 2024, qui ont vu le bénéfice par action (BPA) s'établir à 2,60 $, dépassant les estimations des analystes de 0,11 $. Le chiffre d'affaires du trimestre s'est élevé à 1,16 milliard de dollars, dépassant également l'estimation consensuelle de 1,14 milliard de dollars.

Le président-directeur général, Joe Russell, a commenté les résultats du trimestre en ces termes : " Les résultats du premier trimestre étant conformes à nos attentes, l'équipe de Public Storage est encouragée à l'approche de la haute saison. "

Il a attribué ce résultat aux tendances positives du comportement des clients et à une diminution de l'offre concurrentielle. La croissance du chiffre d'affaires de la société, d'un mois sur l'autre, s'est de nouveau accélérée sur un nombre croissant de marchés.

Par rapport au premier trimestre de l'année précédente, le bénéfice net de la société attribuable aux actionnaires ordinaires a légèrement diminué, passant de 467,6 millions de dollars, soit 2,65 dollars par action ordinaire diluée, à 459,2 millions de dollars, soit 2,60 dollars par action ordinaire diluée.

Cette baisse est principalement due à l'augmentation des charges d'amortissement et des charges d'intérêt, qui ont été partiellement compensées par une hausse des gains de change et une augmentation du bénéfice net d'exploitation des entrepôts en libre-service.

Plus précisément, le bénéfice d'exploitation net du self-stockage a augmenté de 25,1 millions de dollars, grâce à l'impact des installations acquises en 2023 et au remplissage des installations récemment développées et agrandies.

Les fonds d'exploitation de la société, un indicateur clé pour les sociétés de placement immobilier, ont augmenté de 7,6 % pour atteindre 4,24 $ par action ordinaire diluée, contre 3,94 $ au cours de la même période de l'année précédente. Cette croissance reflète les efforts continus de développement et d'expansion de la société, qui a ajouté 0,3 million de pieds carrés louables nets au cours du premier trimestre, pour un coût de 35 millions de dollars.

En ce qui concerne l'avenir, Public Storage n'a pas fourni de prévisions spécifiques pour l'ensemble de l'année 2024 en ce qui concerne les flux de trésorerie de base par action, citant l'imprévisibilité de certains éléments susceptibles d'avoir un impact significatif sur le revenu net GAAP. Cependant, les acquisitions stratégiques et les projets de développement de la société, y compris l'acquisition de BREIT Simply Storage LLC et l'expansion continue de ses installations, indiquent un élan vers l'avant dans ses opérations.

Les investisseurs doivent noter que le pourcentage de mouvement des actions après la publication des résultats n'était pas disponible, et qu'aucune réaction du marché ne peut donc être signalée. Toutefois, les actionnaires et les investisseurs potentiels devraient s'intéresser à la hausse des bénéfices et à la croissance du chiffre d'affaires lorsqu'ils évalueront les performances et les perspectives d'avenir de l'entreprise.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés