Obtenir 40% de réduction
👀 👁 🧿 Tous les regards se tournent vers Biogen, en hausse de +4,56% après la publication de ses résultats.
Notre IA a sélectionné l’action dès Mars 2024. Quelles seront les prochaines actions à s'envoler ?
Trouver des actions maintenant

PSA propose de renforcer Toyota sur le segment des utilitaires, selon des sources

Publié le 25/09/2020 17:21
Mis à jour le 26/09/2020 12:30
© Reuters. PSA ET FIAT OFFRENT DES CONCESSIONS À L'UE POUR VALIDER LEUR FUSION

par Foo Yun Chee et Giulio Piovaccari

BRUXELLES/MILAN (Reuters) - PSA (PA:PEUP) propose de renforcer Toyota (T:7203) sur le segment des utilitaires pour répondre aux inquiétudes de la Commission européenne concernant son projet de fusion avec Fiat Chrysler Automobiles (NYSE:FCAU) (FCA), a-t-on appris vendredi de sources au fait du dossier.

Selon une des sources interrogées par Reuters, PSA proposerait de vendre au japonais ses utilitaires à un prix proche du coût de production.

PSA et Toyota coopèrent depuis 2012 sur le segment des véhicules utilitaires légers.

Le groupe français fabrique des fourgons pour Toyota dans son usine d'Hordain, dans le département du Nord.

Le segment des camionnettes et fourgons est stratégique pour les constructeurs automobiles car il offre des marges supérieures aux voitures et permet de remplir les usines.

PSA a offert cette concession à la Commission européenne vendredi, trois mois après l'ouverture d'une enquête approfondie de Bruxelles sur le projet de fusion avec Fiat.

L'exécutif européen, qui a suspendu en juillet son enquête dans l'attente de la réception d'éléments d'information demandés aux deux constructeurs automobiles, ne s'est pas fixé de date pour rendre sa décision.

PSA et Fiat Chrysler ont annoncé en décembre leur intention de créer le nouveau numéro quatre mondial de l'automobile mais la Commission redoute que l'opération nuise à la concurrence sur le marché des petits utilitaires dans 14 pays membres de l'UE et au Royaume-Uni.

Dans un communiqué, PSA et Fiat relèvent que leur projet de fusion a obtenu l'aval des autorités de concurrence dans 14 juridictions et continuent de prévoir la clôture de l'opération au premier trimestre 2021.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Du côté de la Commission, on indique que la date butoir reste en suspens. Bruxelles devrait désormais recueillir les réactions des concurrents et clients des deux groupes avant de décider de réclamer davantage de concessions, valider le projet ou le rejeter.

(version française Jean-Stéphane Brosse, édité par Nicolas Delame)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés