🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

Prologue: repli après l'annonce d'un projet d'acquisition

Publié le 03/10/2014 12:13
Prologue: repli après l'annonce d'un projet d'acquisition
ALPRG
-
ALODI
-

Prologue a annoncé hier soir la reprise ce matin à 9h00 de la cotation de ses titres.

Celle-ci avait été suspendue dans l'attente d'un communiqué du groupe consécutivement à la propagation d'une rumeur évoquant un éventuel projet d'acquisition.

Prologue (PARIS:PRSW) a confirmé cette dernière après la clôture jeudi soir et a fait savoir qu'il examinait un projet de rapprochement avec la société O2i (PARIS:ALODI), cotée sur Alternext.

Une opération mal accueillie par les actionnaires, le titre dévissant de 7,1% peu après 10h00 à 1,7 euros, soit la plus forte baisse du SRD.

En cas de succès, cette opération accoucherait pourtant d'un groupe présentant un chiffre d'affaires supérieur à 70 millions d'euros (données estimées Prologue pro forma 2014) et opérant dans les domaines complémentaires des outils de développement et de la formation.

Actuellement en discussions avec plusieurs actionnaires significatifs d'O2i, la direction de Prologue souhaiterait proposer aux actionnaires de cette société d'apporter leurs titres à une offre publique d'échange sur la base d'une parité de trois actions Prologue pour deux titres O2i.

Il s'agit d'obtenir des engagements d'apport à l'offre portant sur un minimum de 15% du capital d'O2i (révocables en cas de dépôt d'une offre concurrente).

Prologue entend déposer fin octobre ledit projet, qui sera conditionné à la décision de conformité de l'AMF ainsi qu'à l'approbation par les actionnaires de Prologue de l'augmentation de capital nécessaire afin de rétribuer les apporteurs de titres O2i.

C'est très certainement cette dernière, conjuguée à l'absence de précisions chiffrées, qui indispose les investisseurs...


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés