Obtenir 40% de réduction
💰 Buffett investit $6.7 Mds sur Chubb. Copiez son portefeuille gratuitement avec l'outil "Idées" d'InvestingProCopier Portefeuille

Prime Medicine réalise une offre publique de 161 millions de dollars

EditeurNatashya Angelica
Publié le 20/02/2024 22:09
© Reuters.
PRME
-

CAMBRIDGE, Mass. - Prime Medicine, Inc. (NASDAQ:PRME), une société de biotechnologie, a finalisé un appel public à l'épargne de grande envergure, générant un produit brut d'environ 161 millions de dollars, a annoncé la société lundi. La transaction comprenait 22 560 001 actions ordinaires et des bons de souscription préfinancés pour l'achat de 3 200 005 actions.

Le prix d'offre a été fixé à 6,25 dollars par action pour les actions ordinaires et à 6,24999 dollars par bon de souscription préfinancé, ce dernier étant offert à certains investisseurs à la place des actions ordinaires. L'exercice intégral de l'option des preneurs fermes a permis d'ajouter 3 360 000 actions supplémentaires à l'offre.

J.P. Morgan, Jefferies, TD Cowen et BMO Capital Markets ont agi en tant que co-chefs de file, tandis que Chardan a assumé le rôle de chef de file. Les titres ont été offerts en vertu d'une déclaration d'enregistrement préalable (shelf registration statement) déposée auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) le 3 novembre 2023 et déclarée effective le 13 novembre 2023.

Prime Medicine est spécialisée dans le développement de thérapies génétiques curatives ponctuelles en utilisant sa plateforme propriétaire Prime Editing. Cette technologie vise à effectuer des modifications génétiques précises tout en minimisant les modifications involontaires de l'ADN. La société développe un portefeuille diversifié de dix-huit programmes ciblant des maladies génétiques dont les besoins ne sont pas satisfaits ou pour lesquelles les autres approches d'édition de gènes sont insuffisantes.

Le supplément au prospectus final détaillant les conditions de l'offre est disponible sur le site web de la SEC. Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ou une sollicitation d'une offre d'achat de ces titres.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Perspectives InvestingPro

Suite à la récente introduction en bourse de Prime Medicine, Inc. (NASDAQ:PRME), la situation financière et la performance boursière de la société de biotechnologie suscitent un vif intérêt de la part des investisseurs. Avec une capitalisation boursière ajustée de 969,77 millions de dollars, Prime Medicine est un acteur important du secteur de la biotechnologie. L'action de la société a connu un rendement total sur un mois de 30,15 % selon les dernières données disponibles, ce qui indique un intérêt significatif de la part des investisseurs après l'offre.

Les données d'InvestingPro montrent que le ratio cours/bénéfice (P/E) de la société est négatif à -3,18, avec un ratio P/E ajusté pour les douze derniers mois au troisième trimestre 2023 à un niveau encore plus bas de -5,43. Cela suggère que la société n'est pas rentable actuellement, ce qui n'est pas rare pour les sociétés de biotechnologie en phase de développement. Le ratio Price to Book était de 4,73 pour la même période, reflétant la façon dont le marché évalue la société par rapport à sa valeur comptable.

Les conseils d'InvestingPro soulignent qu'en dépit de la récente flambée du cours de l'action, les données financières de la société montrent un bénéfice brut de -89,69 millions de dollars et un résultat d'exploitation de -175,44 millions de dollars pour les douze derniers mois à compter du troisième trimestre 2023. Ces chiffres soulignent les coûts élevés associés à la recherche et au développement dans l'industrie biotechnologique, ainsi que le potentiel de rentabilité future si les thérapies d'édition génétique de la société s'avèrent fructueuses.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Pour les investisseurs à la recherche d'une analyse plus approfondie, InvestingPro propose des conseils supplémentaires sur Prime Medicine et d'autres sociétés du secteur. Utilisez le code coupon PRONEWS24 pour obtenir une réduction supplémentaire de 10 % sur un abonnement annuel ou bi-annuel Pro et Pro+, et accéder à l'ensemble des fonctionnalités d'InvestingPro, y compris des données financières complètes et des analyses d'experts. Grâce aux nombreux conseils supplémentaires disponibles sur InvestingPro, les investisseurs peuvent acquérir une compréhension plus nuancée du marché et des actions individuelles.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés