Obtenir 40% de réduction
💰 Buffett investit $6.7 Mds sur Chubb. Copiez son portefeuille gratuitement avec l'outil "Idées" d'InvestingProCopier Portefeuille

Prévisions du cours de l’action Apple : en danger alors que deux nouveaux vents contraires apparaissent

Publié le 28/09/2023 09:54
Prévisions du cours de l’action Apple : en danger alors que deux nouveaux vents contraires apparaissent
RUBFIX=RTS
-
AAPL
-

Le cours de l’action Apple (NASDAQ : NASDAQ:AAPL) est en chute libre et pourrait empirer dans les prochains jours. Les actions ont plongé mercredi à 170 dollars, leur plus bas niveau depuis le 23 mai. Il a reculé de plus de 13 % par rapport à son plus haut niveau de cette année, ce qui signifie qu’il est entré dans une zone de correction.

Apple a un problème de titane

Le cours de l’action Apple s’est effondré récemment et la situation pourrait empirer. L’entreprise est désormais prête à relever l’un des plus grands défis de son histoire alors que les nouvelles versions de l’iPhone 15 Pro sont soumises à un examen minutieux.

De nombreux utilisateurs ont signalé que les iPhones devenaient extrêmement chauds, en particulier lors du chargement et de l’utilisation d’applications et de jeux lourds. Plusieurs utilisateurs qui ont parlé au Wall Street Journal ont rapporté que l’iPhone atteignait une température pouvant atteindre 122 degrés Fahrenheit.

Les experts ont cité le fait que les nouvelles versions de l’iPhone Pro ont introduit du titane dans leur structure. Ce titane, associé à la nature mince des téléphones, signifie que les téléphones ne peuvent pas bien dissiper la chaleur. En tant que tel, on ne sait toujours pas si une mise à jour logicielle résoudra le problème.

Watch here:

Par conséquent, il est probable qu’Apple verra de nombreux retours d’iPhone au cours des prochains mois. Cela signifie également que les ventes d’iPhone pourraient continuer de ralentir au cours des prochains trimestres. Les résultats les plus récents ont montré que les ventes d’iPhone ont chuté de 2,4 % au deuxième trimestre, pour atteindre plus de 39,4 milliards de dollars. Ceci est remarquable puisque l’iPhone représente les ventes totales d’Apple.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Apple doit également faire face à la force du dollar américain. L’indice du dollar américain (DXY) a atteint son plus haut niveau depuis des mois. Un examen plus attentif montre que le yuan chinois se rapproche de son plus bas niveau depuis 2007 tandis que l’euro se rapproche du niveau de parité. D’autres monnaies comme la livre turque et le rouble russe ont toutes plongé.

Par conséquent, l’iPhone devient inabordable pour la plupart des gens. Ajoutez à cela le fait que de nombreuses personnes restent avec leur iPhone plus longtemps, ce qui signifie que la croissance d’Apple pourrait être limitée.

Prévisions du cours de l’action Apple

Graphique AAPL de TradingView

Pire encore, les données techniques du cours de l’action Apple ne se portent pas bien. Sur le graphique journalier, le cours de l’action AAPL a franchi le support important à 17 196 $, le plus bas du 18 août. Les actions ont également retesté le niveau de retracement de Fibonacci de 38,2 %.

Les actions Apple ont également plongé en dessous des moyennes mobiles exponentielles (EMA) sur 50 et 100 jours et du support clé à 174,92 $, le point le plus élevé d’août de l’année dernière. Par conséquent, le chemin de moindre résistance est plus bas, le prochain niveau à surveiller étant à 160 $, le point de retracement de 50 %. Ce prix est ~6,31 % inférieur au niveau actuel.

The post Prévisions du cours de l’action Apple : en danger alors que deux nouveaux vents contraires apparaissent appeared first on Invezz.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Cet article est apparu en premier sur Invezz.com France

Derniers commentaires

anneries...
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés