Obtenir 40% de réduction
🤯 Perficient explose de 53%. ProPicks l'a choisie en mars.
Voir détails

Prédiction du cours de l’action PayPal : les bénéfices pourraient déclencher une hausse de 20 %

Publié le 26/04/2024 09:55
Prédiction du cours de l’action PayPal : les bénéfices pourraient déclencher une hausse de 20 %

Le cours de l’action PayPal (NASDAQ : NASDAQ:PYPL) est à la croisée des chemins avant les prochains résultats financiers. Il a légèrement augmenté d’environ 4,3 % cette année et a chuté de plus de 10,7 % au cours des 12 derniers mois. Pire encore, le titre s’est effondré de plus de 41 % au cours des cinq dernières années.

En revanche, l’indice S&P 500 a augmenté de plus de 72 % au cours des cinq dernières années, tandis que le Nasdaq 100 a augmenté de 122 % au cours de la même période. Les investisseurs à long terme ont perdu une fortune depuis 2021. 10 000 $ investis dans le titre en 2021 ne valent désormais que 2 070 $.

Gains PayPal à venir

Le cours de l’action PayPal s’est fortement effondré ces dernières années en raison du ralentissement des inquiétudes concernant sa croissance. Son chiffre d’affaires total s’élevait à plus de 7,38 milliards de dollars, passant de plus de 17,7 milliards de dollars en 2019 à plus de 29 milliards de dollars en 2023.

Bien qu’il s’agisse d’une croissance spectaculaire, certains signes indiquent que la croissance de l’entreprise est au point mort et que le nombre d’utilisateurs actifs mensuels a diminué. Son chiffre d’affaires n’a augmenté que de 9 % au quatrième trimestre. Les utilisateurs actifs sont tombés à 426 millions au quatrième trimestre 2023.

PayPal est également confronté à des défis importants, notamment dans sa division sans marque, composée de ses actifs Braintree. Cette division est concurrencée par AfterPay, Stripe et Adyen.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Pour l’avenir, le prochain catalyseur important pour le cours de l’action PayPal sera ses résultats financiers du premier trimestre prévus mardi. Dans son dernier état financier, la société a estimé que la croissance de son chiffre d’affaires serait d’environ 6,5 % tandis que son BPA non-GAAP se situerait à un chiffre dans la fourchette moyenne.

Pour l’année, la société estime que son flux de trésorerie disponible sera d’environ 5 milliards de dollars, soit l’équivalent de ses rachats d’actions prévus.

L’ estimation moyenne des revenus parmi les investisseurs est que la société a réalisé 7,02 milliards de dollars au premier trimestre, soit une légère augmentation par rapport aux 7,04 milliards de dollars du même trimestre en 2023. Les analystes s’attendent à ce que ses prévisions de revenus pour le deuxième trimestre soient de 7,28 milliards de dollars.

Pour 2024 et 2025, les analystes prévoient que ses revenus s’élèveront respectivement à 29,7 milliards de dollars et 32 milliards de dollars. Ces estimations montrent que l’entreprise ne croît pas à un rythme plus rapide qu’auparavant.

Les mesures montrent que l’entreprise est assez sous-évaluée. Il a un ratio PE à terme de 17,5, ce qui est inférieur à la moyenne quinquennale de 50. Le ratio EV/EBITDA à terme s’élève à environ 9, inférieur à la moyenne quinquennale de 23.

La plupart des analystes couvrant le titre ont une note d’achat et d’achat fort. Aucun analyste n’a de note de vente sur l’entreprise. L’objectif moyen des actions PayPal est de 66,50 $, légèrement supérieur aux 64,10 $ actuels.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Prévisions du cours de l’action PayPal

Graphique PYPL de TradingView

Mes deux dernières prévisions boursières PayPal n’ont pas bien fonctionné. Plus tôt ce mois-ci, j’ai écrit que le retour de l’entreprise serait épique. Cela ne s’est pas produit car le titre est resté depuis lors dans une fourchette étroite.

Le graphique journalier montre que le cours de l’action PYPL a rebondi depuis le plus bas de 50 $ de l’année dernière à 64 $. Il a dépassé le niveau de retracement de Fibonacci de 23,6 %. Le titre a évolué légèrement au-dessus de la moyenne mobile exponentielle (EMA) sur 50 jours.

Plus important encore, il a formé un motif tête et épaules inversé et se trouve maintenant quelques points en dessous de son décolleté. Par conséquent, je continue de croire que le titre rebondira dans les semaines à venir.

Une hausse supplémentaire sera confirmée si le titre dépasse la résistance cruciale à 67,94 $. Si cela se produit, le prochain point à surveiller sera le point de retracement de 50 % à 76,57 $, soit environ 20 % au-dessus du niveau actuel.

Cet article est apparu en premier sur Invezz.com France

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés