Obtenir 40% de réduction
🚨 Marchés volatils ? Trouvez des perles cachées pour une performance explosive
Trouver des actions maintenant

PPC vend sa participation dans le ciment rwandais à National Cement pour 42,5 millions de dollars

Publié le 17/11/2023 15:56
© Reuters.

JOHANNESBURG - PPC Limited a conclu la vente de sa participation de 51 % dans le producteur de ciment rwandais Cimerwa à National Cement Holding Limited pour un montant de 42,5 millions de dollars. Cette opération constitue une étape importante dans la réorientation stratégique de PPC, qui souhaite se concentrer sur ses activités en Afrique australe et améliorer son effet de levier financier.

Le transfert d'actions devrait avoir lieu sept jours ouvrables après que les conditions nécessaires auront été remplies, notamment les notifications et les autorisations du Marché commun de l'Afrique orientale et australe (COMESA), de l'autorité fiscale rwandaise et des partenaires bancaires de Cimerwa, ainsi qu'une non-objection de la Bourse rwandaise concernant un accord de vente hors marché.

Cimerwa, qui a déclaré une valeur d'actif net de 1,2 milliard de rands et un bénéfice net après impôts de 237 millions de rands pour l'exercice fiscal se terminant le 31 mars 2023, a été une entreprise rentable pour PPC, comme en témoigne sa valeur comptable de 38,5 millions de dollars. La transaction est soutenue par une garantie d'entreprise de National Cement Company Limited au sein du groupe Devki et comprend les garanties habituelles.

La vente est conforme aux priorités de PPC en matière d'affectation des capitaux, qui mettent l'accent sur la maximisation du rendement pour les actionnaires. Elle est classée comme une transaction de catégorie 2 selon les exigences de cotation du JSE, ce qui signifie qu'elle ne nécessite pas l'approbation des actionnaires mais qu'elle aura un impact sur la stratégie de gestion du capital de PPC.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Devki Group, la société mère de National Cement, sera désormais le fer de lance des initiatives de croissance de Cimerwa au Rwanda et en Afrique de l'Est, avec un accent particulier sur le soutien au développement des infrastructures. Regis Rugemanshuro, de Cimerwa, a exprimé sa gratitude envers PPC pour ses contributions passées et s'est montré optimiste quant à l'avenir sous la nouvelle direction. Narendra Raval, du groupe Devki, a réitéré son engagement à contribuer au développement économique de la région par le biais de cette acquisition.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés