Les choix d'actions de juin de notre IA sont sortis. Quoi de neuf dans Titans de la Tech (+28.5% cette année) ?Voir actions

Pour Adecco, les pénuries de main-d'oeuvre peuvent faire monter les salaires

Publié le 02/11/2021 12:05
Mis à jour le 02/11/2021 12:10
© Reuters. Le géant de l'intérim Adecco a prévenu mardi que des pénuries de main-d'oeuvre "sans précédent" continueraient à pousser les salaires à la hausse à court et moyen terme. Le groupe suisse a néanmoins publié des résultats trimestriels inférieur
ADEN
-

par Silke Koltrowitz

ZURICH (Reuters) - Le géant de l'intérim Adecco (SIX:ADEN) a prévenu mardi que des pénuries de main-d'oeuvre "sans précédent" continueraient à pousser les salaires à la hausse à court et moyen terme.

Le groupe suisse a néanmoins publié des résultats trimestriels inférieurs aux attentes et des prévisions de jugées décevantes, qui font chuter son cours de Bourse.

L'inflation s'accélère dans le monde entier, en partie en raison d'une pénurie de main-d'oeuvre dans certains secteurs.

"Le déséquilibre entre l'offre et la demande que nous constatons sur le marché du travail est assez inédit", a déclaré le directeur financier d'Adecco, Coram Williams, à Reuters mardi.

"Les marchés du travail sont flexibles, ils se redressent, ils se réorientent, mais à court et moyen terme, on peut s'attendre à ce que la pénurie de candidats et de talents se poursuive, ce qui devrait entraîner une inflation des salaires", a-t-il déclaré.

"À long terme, cela nous profite car nous faisons partie de la solution mais à court terme, cela signifie que nous pouvons aussi avoir des difficultés à trouver les candidats."

Le titre Adecco perdait 4,24% vers 10h20 GMT.

© Reuters. Le géant de l'intérim Adecco a prévenu mardi que des pénuries de main-d'oeuvre

Les analystes de ZKB évoquent une croissance organique relativement modeste du chiffre d'affaires d'Adecco au troisième trimestre (+9%) par rapport à celle de ses rivaux Randstad (+21%) et Manpower (+11%).

Au troisième trimestre, le chiffre d'affaires du groupe, ajusté des fluctuations des taux de change, des jours ouvrés et des cessions, a augmenté de 9% pour atteindre 5,22 milliards d'euros, un montant légèrement inférieur aux prévisions des analystes, qui tablaient en moyenne sur 5,28 milliards d'euros selon un consensus établi par le groupe.

(Reportage Silke Koltrowitz et John Revill; version française Federica Mileo, édité par Marc Angrand)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés