⌛ Avez-vous raté le gain de 13% des ProPicks en mai? Profitez de nos choix d'actions pour juin.Voir actions

Porsche confirme ses prévisions de résultats 2014

Publié le 11/11/2014 10:59
Mis à jour le 11/11/2014 11:00
© Reuters PORSCHE CONFIRME SES PRÉVISIONS ANNUELLES
PSHG_p
-
VOWG_p
-

BERLIN (Reuters) - Porsche a confirmé mardi ses prévisions de résultats pour l'ensemble de 2014 en dépit d'un tassement de son bénéfice d'exploitation au troisième trimestre.

Le bénéfice net est toujours attendu entre 2,2 et 2,7 milliards d'euros sur l'ensemble de l'année, après être ressorti à 2,49 milliards d'euros sur les neuf premiers mois.

Le constructeur de voitures de sport, filiale de Volkswagen, a vu son bénéfice d'exploitation baisser de 12% sur le seul troisième trimestre, à 529 millions d'euros, en raison notamment de coûts liés à l'agrandissement de ses usines de Leipzig et de Zuffenhausen.

Le groupe avait annoncé lundi une progression de 18% de ses ventes en volume en octobre, à 15.820 voitures, ce qui porte le total sur les dix premiers mois de l'année à 151.462, un chiffre en hausse de 14%.

Le directeur commercial Bernhard Maier a par ailleurs indiqué à Reuters que les 918 exemplaires du modèle 918 Spyder Hybrid devraient avoir trouvé preneur d'ici le mois de décembre.

"On est tout près de la ligne d'arrivée", a-t-il dit au sujet de ce modèle spécial commercialisé à partir de 768.026 euros et dont le prix peut grimper jusqu'à 947.716 euros en Allemagne en fonction des équipements optionnels.

Le bolide hybride, produit exprès en nombre limité, avait été dévoilé l'an dernier au Salon automobile de Francfort.

© Reuters. PORSCHE CONFIRME SES PRÉVISIONS ANNUELLES

Plus abordable, le nouveau SUV compact Macan, sorti en avril dernier, devrait permettre au groupe de porter ses ventes totales à plus de 200.000 voitures l'an prochain contre 162.000 en 2013.

(Andreas Cremer, Véronique Tison pour le service français)

Derniers commentaires

Chargement de l'article suivant...
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés