⌛ Avez-vous raté le gain de 13% des ProPicks en mai? Profitez de nos choix d'actions pour juin.Voir actions

Planet Labs obtient un contrat de la Marine pour la surveillance maritime

EditeurNatashya Angelica
Publié le 05/03/2024 17:14
© Reuters.
PL
-

SAN FRANCISCO - Planet Labs PBC (NYSE: PL), un important fournisseur de données terrestres, a obtenu un contrat avec le Naval Information Warfare Center (NIWC) Pacific, a annoncé la société aujourd'hui. Ce contrat de plusieurs millions de dollars porte sur l'intégration des données satellitaires de Planet dans la plateforme SeaVision, un outil de connaissance de la situation maritime utilisé par le ministère des transports.

Selon les termes du contrat, Planet Labs Federal Inc, une filiale à part entière, fournira quotidiennement des données mondiales PlanetScope et des données SkySat à haute résolution afin d'améliorer la détection et la surveillance des navires dans d'importantes zones du Pacifique. Le contrat comprend également la technologie de SynMax, un partenaire de Planet, pour faciliter la détection des navires à l'aide d'une technologie d'analyse des données de Planet.

La constellation PlanetScope de Planet offre une gestion des zones étendues, fournissant à SeaVision une vue complète des zones océaniques. En outre, NIWC Pacific aura accès aux données SkySat, ce qui lui permettra de capturer des images détaillées.

La technologie Theia de SynMax, une amélioration de l'IA, sera également utilisée pour la détection des événements maritimes aux niveaux stratégique et tactique, ce qui est essentiel pour identifier les activités illégales telles que la pêche non déclarée, les transferts illicites et l'usurpation d'identité des navires.

L'intégration de l'imagerie électro-optique et de l'imagerie à haute résolution dans SeaVision vise à améliorer la connaissance du domaine maritime dans le Pacifique. Les données non classifiées peuvent être utilisées pour corroborer d'autres ensembles de données, notamment les positions du système d'identification automatique (AIS), et peuvent être partagées avec les utilisateurs de SeaVision afin de promouvoir une compréhension commune du domaine maritime.

Jon Powers, directeur général de Planet Federal, a exprimé son enthousiasme à l'idée de fournir des informations maritimes à l'appui de la mission SeaVision, en tirant parti de la capacité unique de Planet à collecter des images à grande échelle.

Planet, l'un des principaux fournisseurs d'imagerie satellitaire et de solutions géospatiales, dessert plus de 950 clients grâce à sa flotte de satellites d'imagerie, offrant des données et des informations essentielles à diverses industries et agences gouvernementales.

Cette collaboration avec NIWC Pacific s'inscrit dans le cadre des efforts continus de Planet Federal pour équiper les agences civiles fédérales américaines, le département de la défense et la communauté du renseignement de données et d'analyses satellitaires en temps réel afin de surveiller les changements mondiaux et d'y répondre. Les informations de cet article sont basées sur un communiqué de presse.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Chargement de l'article suivant...
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés