Obtenir 40% de réduction
💰 Obtenez des infos premium sur les portefeuilles des milliardaires avec l'outil 13F InvestingProCopier actions

Phio obtient un brevet pour des traitements de troubles cutanés

EditeurAhmed Abdulazez Abdulkadir
Publié le 06/03/2024 16:42
© Reuters.

MARLBOROUGH, Mass. - Phio Pharmaceuticals Corp. (NASDAQ:PHIO), une société de biotechnologie en phase clinique, a obtenu un brevet américain pour deux composés, RXI-185 et RXI-231, conçus pour traiter les troubles cutanés liés à l'âge tels que le photovieillissement et l'hyperpigmentation.

Le brevet, délivré par l'Office américain des brevets et des marques (USPTO), cible spécifiquement la régulation à la baisse des protéines impliquées dans le vieillissement de la peau et les troubles pigmentaires.

Le RXI-185 vise à inhiber la protéine Matrix metalloproteinase-1 (MMP1), dont on sait qu'elle augmente avec l'exposition aux rayons ultraviolets, entraînant la dégradation du collagène et ayant un impact sur l'élasticité de la peau et la formation des rides. Le composé interrompt ce processus, ce qui pourrait améliorer les conditions cutanées liées au vieillissement.

Le deuxième composé, RXI-231, vise à réduire les niveaux de tyrosinase (TYR), une enzyme clé dans la production de mélanine. Ce composé a démontré son potentiel dans des études non cliniques pour diminuer la mélanine et la pigmentation, traitant des conditions comme le mélasma et les lentigines qui sont souvent difficiles à traiter.

L'ajout de ces brevets porte le portefeuille de brevets de Phio à 81 brevets délivrés, dont 77 couvrent la technologie de silencieux génique siRNA INTASYL. Cette technologie est conçue pour les immunothérapies ex vivo basées sur les cellules cancéreuses, ciblant les points de contrôle immunitaires, la différenciation cellulaire et les cibles du métabolisme.

Robert Bitterman, PDG de Phio, a souligné l'importance de ce nouveau brevet, déclarant qu'il complétait les initiatives de la société dans le traitement du cancer de la peau. La technologie INTASYL est une plateforme ARNi à libération automatique axée sur les traitements immuno-oncologiques, qui vise à améliorer l'efficacité des cellules immunitaires dans la lutte contre les cellules tumorales.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

L'annonce de la société est basée sur un communiqué de presse.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés