Obtenir 40% de réduction
💰 Obtenez des infos premium sur les portefeuilles des milliardaires avec l'outil 13F InvestingProCopier actions

Phillip Securities fait passer l'action Sea Ltd à Accumuler, et s'intéresse à la croissance de Shopee

EditeurEmilio Ghigini
Publié le 11/03/2024 10:10
© Reuters.
SE
-

Lundi, Phillip Securities a ajusté sa note sur l'action Sea Ltd. (NYSE: SE), passant d'une position "Acheter" à une position "Accumuler", tout en fixant un objectif de prix de 70,00 $. La révision reflète les investissements réussis de la société dans sa plateforme de commerce électronique, Shopee, qui a connu une croissance significative de sa part de marché et une augmentation de son chiffre d'affaires.

Les investissements stratégiques réalisés par Shopee depuis le mois de juillet de l'année précédente ont conduit à une augmentation notable de la valeur marchande brute (VMB) et des commandes brutes, qui ont progressé respectivement de 29 % et de 46 % d'une année sur l'autre.

En outre, le chiffre d'affaires de l'entreprise a augmenté de 23 % d'une année sur l'autre au quatrième trimestre 2023. Shopee s'est concentré sur l'expansion de ses installations de livraison du dernier kilomètre et sur l'optimisation du routage, ce qui a réduit les coûts et amélioré les vitesses de livraison.

Les améliorations de la logistique et de la part de marché sont considérées comme des indicateurs positifs du potentiel de croissance à long terme de Shopee. La plateforme devrait maintenir une croissance de la valeur ajoutée brute de l'ordre de 10 % au cours de l'exercice 2024, car les efforts déployés pour gagner des parts de marché commencent à porter leurs fruits. L'activité de commerce électronique en direct de Shopee, qui représente désormais 15 % du volume des commandes d'ici à la fin de l'exercice 2023, continue de croître, soutenue par sa position de leader et ses économies d'échelle.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Sea Ltd s'est d'ailleurs dit confiant dans la capacité de Shopee à retrouver un EBITDA positif au second semestre 2024, malgré une concurrence accrue. Dans le segment des jeux, malgré une baisse de 52 % du chiffre d'affaires d'une année sur l'autre, la société a fourni des perspectives positives pour son jeu phare, Free Fire. Sea Ltd. prévoit une augmentation à deux chiffres de la base d'utilisateurs et des réservations pour Free Fire au cours de l'exercice 2024, ce qui laisse entrevoir un rebond potentiel des bénéfices liés aux jeux après deux années de déclin.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés