Obtenir 40% de réduction
👀 👁 🧿 Tous les regards se tournent vers Biogen, en hausse de +4,56% après la publication de ses résultats.
Notre IA a sélectionné l’action dès mars 2024. Quelles seront les prochaines actions à s'envoler ?
Trouver des actions maintenant

Pfizer envisage de réduire sa participation dans Haleon à 24%.

Publié le 18/03/2024 10:24
Mis à jour le 18/03/2024 10:28
© Reuters.

La société britannique spécialisée dans les produits de santé grand public, Haleon (HLNCF), a annoncé lundi que Pfizer (NYSE:PFE), son principal investisseur, envisageait de réduire son pourcentage de participation dans la société à environ 24 %.

À la bourse de Londres, la valeur de l'action Haleon a baissé de 1,8 %.

Pfizer détient actuellement 32 % du capital de Haleon et a annoncé précédemment son intention de vendre progressivement ses actions de manière délibérée et planifiée au cours des prochains mois. Haleon a indiqué que le prix exact auquel les actions seront vendues devrait être rendu public vers le 19 mars, après l'achèvement d'un processus de compilation des ordres des investisseurs.

En outre, la société dont le siège social se trouve à Weybridge, en Angleterre, a fait part de son intention de racheter des actions d'une valeur d'environ 315 millions de livres sterling directement à Pfizer, dans le cadre d'une transaction qui n'est pas effectuée sur le marché libre.

Haleon, connu pour produire le dentifrice Sensodyne et l'analgésique Advil, a été séparé du groupe pharmaceutique britannique GSK en juillet 2022. Elle est née en 2019 de la consolidation des divisions de santé grand public de GSK et de Pfizer.

Depuis la séparation, GSK vend systématiquement ses parts dans Haleon. La dernière cession en date, en janvier, a ramené la participation de GSK à 4,2 %, contre 12,9 % au moment de la création de la société.

GSK reste le deuxième investisseur dans Haleon.


Cet article a été créé et traduit avec l'aide de l'intelligence artificielle et revu par un rédacteur. Pour plus de détails, consultez nos conditions générales.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés