🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

PetroChina songe à limiter ses achats de LNG

Publié le 13/08/2018 08:49
© Reuters.  PetroChina songe à limiter ses achats de LNG
0857
-

Investing.com - PetroChina Co Ltd (HK: 0857) envisagerait d’arrêter les achats de cargaisons spot liquéfiées de gaz naturel (GNL) aux Etats-Unis en raison de l’augmentation des tarifs imposés dans le cadre du différend commercial entre les États-Unis et la Chine, a rapporté Bloomberg lundi.

Citant des sources connaissant bien la stratégie, l’article indique que la société chinoise devrait augmenter les achats de cargaisons au comptant d’autres pays ou échanger des envois américains avec des pays d’Asie de l’Est.

La Chine pourrait souffrir lorsque la demande et les prix du GNL augmenteront pendant la saison de chauffage en hiver, a noté Bloomberg.

China National Petroleum, le plus grand fournisseur de gaz du pays, a signé un contrat de 25 ans pour l’achat de LND américain et une partie de l’approvisionnement devrait commencer cette année.

"La Chine imposant des droits de douane sur les importations de GNL en provenance des États-Unis marque un changement de stratégie, mais cette action risque de nuire davantage aux acheteurs chinois qu'aux exportateurs américains." Les acheteurs chinois paieront un prix plus élevé pour leurs importations ", a déclaré Katie Bays, analyste chez Height Securities LLC.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés