⌛ Avez-vous raté le gain de 13% des ProPicks en mai? Profitez de nos choix d'actions pour juin.Voir actions

Pernod Ricard vise une hausse de 17% de son résultat opérationnel annuel, après un C.A. meilleur que prévu au 3e trimestre

Publié le 28/04/2022 09:35
© Reuters. Le chiffre d'affaires de Pernod Ricard affiche une croissance organique de 20% au troisième trimestre, largement supérieure aux attentes. /Photo d'archives/REUTERS/Régis Duvignau
FCHI
-
PERP
-
DGE
-

par Dominique Vidalon

PARIS (Reuters) - Le chiffre d'affaires de Pernod Ricard (EPA:PERP) affiche une croissance organique de 20% au troisième trimestre, largement supérieure aux attentes en raison d'une forte demande sur ses principaux marchés américains, chinois et européens.

Le groupe français de spiritueux, qui possède le champagne Mumm, la vodka Absolut et le cognac Martell, s'attend toutefois à un ralentissement de la croissance au quatrième trimestre en raison des perturbations du COVID-19 en Chine, d'un retour progressif à la normale aux États-Unis et du conflit en Ukraine.

Malgré un environnement de plus en plus difficile, Pernod Ricard vise une croissance organique du résultat opérationnel courant d'environ +17% pour l'exercice annuel au 30 juin, en ligne avec le consensus actuel du marché qui prévoit une croissance de 16,9%. Les marges devraient également progresser.

A 9h08, le titre gagnait 0,72%, en ligne avec l'indice CAC 40 (0,92%).

Le groupe table globalement sur une forte dynamique des ventes dans toutes les régions, grâce à la réouverture des bars et des restaurants, à la résistance de la consommation à domicile et à la reprise progressive des ventes dans les aéroports (travel retail).

Pernod, deuxième groupe mondial de spiritueux après Diageo (LON:DGE), a annoncé un chiffre d'affaires de 2,447 milliards d'euros pour le trimestre clos le 31 mars, soit une hausse de 20% à périmètre constant, supérieure aux attentes des analystes qui tablaient sur une croissance de 14,3%.

Cette hausse reflète une augmentation de 20% des ventes en Europe, malgré un certain ralentissement en mars, notamment en raison de l'impact du conflit en Ukraine, a-t-il précisé.

Aux États-Unis, les ventes ont augmenté de 23% au cours du trimestre, grâce à la forte demande de whisky Jameson, des liqueurs Malibu et Kahlua et du cognac Martell.

Des augmentations de prix généralisées début février et des innovations telles que Jameson Orange ont également contribué à la hausse du chiffre d'affaires aux Etats-Unis.

© Reuters. Le chiffre d'affaires de Pernod Ricard affiche une croissance organique de 20% au troisième trimestre, largement supérieure aux attentes. /Photo d'archives/REUTERS/Régis Duvignau

En Chine, les ventes ont augmenté de 8% au troisième trimestre, contre 14% au premier semestre, avec une performance plus faible pour le Nouvel An chinois, affectée par les perturbations du COVID-19.

L'exercice fiscal de Pernod Ricard commence le 1er juillet.

(Reportage de Dominique Vidalon; version française Jean-Michel Bélot, édité par Nicolas Delame)

Derniers commentaires

Chargement de l'article suivant...
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés