🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

Pearson compte renouer avec la croissance cette année

Publié le 21/01/2015 10:39
Pearson compte renouer avec la croissance cette année
PSON
-

LONDRES (Reuters) - Après deux années d'une douloureuse restructuration, Pearson compte renouer avec la croissance de ses résultats cette année, sous l'impulsion de sa filiale nord-américaine.

Le groupe britannique de médias et d'éducation a annoncé mardi prévoir pour cette année un bénéfice par action compris entre 75 et 80 pence, contre un résultat estimé de 66 pence en 2014, ce qui représenterait la première amélioration de ses résultats depuis 2011.

Cette annonce est saluée par un gain de 4,61% du titre en Bourse vers 9h25 GMT, à 1.293 pence, soit la plus forte hausse de l'indice FTSE des 100 premières capitalisations britanniques qui avance de 0,64% à ce stade.

Après une expansion à marche forcée, l'entreprise fondée il y a 171 ans et devenue leader mondial de l'éducation a entrepris une vaste restructuration en 2013 et 2014 pour se focaliser sur ses activités à forte croissance, dans le numérique et sur les marchés émergents, en complément de sa filiale américaine.

La réorganisation, qui a coïncidé avec des changements à la tête du groupe, a eu un coût plus important que prévu et le cours de Bourse ne s'est pas encore remis d'un avertissement sur résultats au début de 2014.

Pearson, propriétaire du Financial Times, a dit avoir subi des conditions de marché difficiles tout au long de 2014 en raison de pressions sur les budgets en Amérique du Nord et au Royaume-Uni, ses deux principaux marchés, et d'une demande plus faible pour des manuels scolaires en Afrique du Sud.

"Malgré la poursuite de conditions de marché difficiles, nous avons réalisé une bonne performance face à la concurrence en 2014", se félicite le directeur général John Fallon dans le communiqué qui fait le point sur l'activité.

"A l'entame de 2015, Pearson est une entreprise plus simple, plus rationnelle (...), plus à même de délivrer de la croissance sur le long terme en aidant la jeunesse à travers le monde à progresser par la connaissance."

(Kate Holton, avec la contribution de Sarah Young, Véronique Tison pour le service français) OLFRBUS Reuters France Online Report Business News 20150121T093813+0000

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés