⌛ Avez-vous raté le gain de 13% des ProPicks en mai? Profitez de nos choix d'actions pour juin.Voir actions

ParkOhio annonce des ventes et des bénéfices records pour 2023

Publié le 05/03/2024 22:56
© Reuters.
PKOH
-

CLEVELAND, OHIO - Park-Ohio Holdings Corp. (NASDAQ: PKOH) a annoncé ses résultats financiers pour le quatrième trimestre et l'ensemble de l'année 2023, soulignant des ventes nettes et des bénéfices par action (BPA) records provenant des activités poursuivies. Le chiffre d'affaires net de la société pour l'ensemble de l'année a atteint 1,7 milliard de dollars, marquant une augmentation de 11 % en glissement annuel, chaque secteur d'activité ayant enregistré des ventes record. Le bénéfice par action (GAAP) des activités poursuivies s'est élevé à 2,72 dollars par action diluée, soit une hausse significative par rapport aux 0,83 dollars de l'année précédente.

Au quatrième trimestre, le chiffre d'affaires net des activités poursuivies a augmenté de 2 % pour atteindre 389 millions de dollars, avec un BPA GAAP des activités poursuivies de 0,54 $ par action diluée, après une perte de (0,58) $ au cours de la même période en 2022. Ces résultats ont été influencés par la grève des travailleurs de l'automobile (United Auto Workers) dans les usines de véhicules légers et de poids lourds. Malgré cela, l'entreprise a fait état d'un flux de trésorerie d'exploitation important de 29 millions de dollars et d'un flux de trésorerie disponible de 22 millions de dollars pour le trimestre.

Pour l'ensemble de l'année, les flux de trésorerie d'exploitation de ParkOhio ont été solides, atteignant 53 millions de dollars, et les flux de trésorerie disponibles ont atteint 25 millions de dollars. La société a également finalisé la vente de son entreprise Aluminum Products, ce qui devrait permettre de rationaliser les opérations et de réduire la dette.

À l'horizon 2024, ParkOhio prévoit une croissance des revenus à un chiffre moyen d'une année sur l'autre, grâce à une forte demande dans le secteur des technologies d'approvisionnement et à des carnets de commandes dans le secteur des produits d'ingénierie. L'entreprise s'attend également à des améliorations du BPA et de l'EBITDA au cours de l'année.

En outre, ParkOhio a récemment acquis EMA Indutec GmbH, un fabricant allemand d'équipements de chauffage par induction, qui devrait renforcer l'activité mondiale de la société dans le domaine de l'induction et contribuer à ses marges, avec des revenus prévus dépassant les 30 millions de dollars au cours des douze prochains mois.

ParkOhio, société internationale diversifiée, fournit des services d'externalisation de la gestion de la chaîne d'approvisionnement, des biens d'équipement et des composants manufacturés à des clients de renommée mondiale. Elle exploite environ 130 sites de fabrication et installations logistiques de la chaîne d'approvisionnement dans le monde entier par l'intermédiaire de trois segments déclarables : Supply Technologies, Assembly Components et Engineered Products.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés