Obtenir 40% de réduction
🚀 Notre IA superforme en mai. PRFT fait +55% en 16 jours ! Les choix de juin arrivent.Voir actions

PacWest s'effondre après l'annonce d'une baisse des dépôts

Publié le 11/05/2023 16:06
Mis à jour le 11/05/2023 16:15
© Reuters. Photo du logo de PacWest. /Photo prise le 22 mars 2023 à Huntington Beach, Etats-Unis/REUTERS/Mike Blake
KEY
-

(Reuters) - La banque américaine PacWest a annoncé jeudi que ses dépôts avaient diminué la semaine dernière et qu'elle avait donné plus d'actifs en garantie à la Réserve fédérale (Fed) pour augmenter sa capacité d'emprunt, faisant chuter son cours de 28,78% dans les premiers échanges à Wall Street.

Dans son sillage, Citizens Financial, KeyCorp (NYSE:KEY), Comerica, Zions et Western Alliance Bancorp baissent de 1,89% à 3,43%. L'indice S&P des banques lâche 1,74%.

PacWest a vu ses dépôts baisser d'environ 9,5% sur la semaine au 5 mai, a indiqué la banque, ajoutant que la majorité de ces sorties de fonds ont eu lieu après des informations de presse selon lesquelles la banque étudiait des options stratégiques.

La banque a également indiqué qu'elle avait pu compenser ces retraits grâce aux liquidités dont elle disposait.

"Nous avons apporté des actifs supplémentaires comme collatéral pour les emprunts, afin d'augmenter notre position de liquidité pour les sorties potentielles d'argent (par les clients)", a ajouté PacWest dans un document.

"Le fait que PacWest doive continuer à rassurer le marché est négatif (...) Les investisseurs ont vu par le passé des banques constamment obligées de faire des déclarations pour renforcer la confiance, ce qui suggère qu'il y a des problèmes qui les obligent à le faire", a déclaré Rick Meckler, associé chez Cherry Lane Investments.

© Reuters. Photo du logo de PacWest. /Photo prise le 22 mars 2023 à Huntington Beach, Etats-Unis/REUTERS/Mike Blake

Les inquiétudes concernant la stabilité des banques intermédiaires se sont aggravées ces derniers jours, les investisseurs sanctionnant même des établissements en apparence solides.

Depuis le début, PacWest a perdu près de 40% en Bourse. Son titre est tombé jeudi à son plus bas niveau après l'annonce d'une vente éventuelle d'actifs stratégiques.

(Niket Nishant, avec Shristi A Achar à Bangalore, rédigé par Noor Zainab Hussain, version française Laetitia Volga, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés