Obtenir 40% de réduction
💰 Obtenez des infos premium sur les portefeuilles des milliardaires avec l'outil 13F InvestingProCopier actions

NVIDIA remplace Aramco en tant que troisième entreprise la plus valorisée

Publié le 04/03/2024 14:36
© Reuters

Investing.com -- Nvidia (NASDAQ:NVDA) a dépassé Saudi Aramco (TADAWUL:2222) en termes de valeur boursière, ce qui en fait la troisième entreprise publique la plus précieuse au monde après Apple (NASDAQ:AAPL) et Microsoft (NASDAQ:MSFT).

Le cours de l'action de la société continue de se redresser car elle bénéficie de la demande alimentée par l'intelligence artificielle.

Que fait NVIDIA ?

Nvidia est une importante société de semi-conducteurs qui a fait des progrès considérables dans le domaine de l'intelligence artificielle (IA) et du développement de puces informatiques spécialisées conçues pour les applications de l'IA.

L'entreprise a été à l'avant-garde de la montée en puissance de la demande de technologies d'IA, en particulier dans le domaine de l'IA générative.

Ses puces sont devenues indispensables aux grandes entreprises technologiques pour développer des chatbots et d'autres systèmes d'IA. La domination de Nvidia sur le marché des puces d'IA a placé l'entreprise à l'avant-garde du secteur, ses puces étant reconnues pour leurs hautes performances, ce qui les rend recherchées pour la formation et le déploiement de systèmes d'IA dans diverses industries

Jensen Huang, PDG de NVIDIA, a récemment déclaré que si la définition de l'intelligence artificielle générale (AGI) est la capacité de passer des tests humains, elle pourrait arriver d'une manière ou d'une autre d'ici cinq ans.

Prévisions pour l'action NVIDIA

Le cours de l'action Nvidia a encore augmenté de 2,2 % lundi avant la mise sur le marché, ce qui lui permet de gagner du terrain.

Les analystes de Citi ont déclaré la semaine dernière qu'ils restaient "très optimistes" sur les actions des semi-conducteurs et qu'ils conservaient une position longue sur les actions de Nvidia.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Parallèlement, un analyste de Tigress Financial Partners a relevé l'objectif de prix de NVIDIA à 985 $ dans une note récente, tout en maintenant une note d'achat sur le titre.

L'analyste a déclaré que NVIDIA "reste au premier plan de l'accélération en cours et du point de basculement de l'adoption de l'IA dans toutes les industries et entreprises qui continueront à générer une croissance significative du chiffre d'affaires et du flux de trésorerie et une plus grande création de valeur pour les actionnaires."

"La position de leader de NVDA dans le traitement des données visuelles, l'accélération des opportunités dans l'IA et l'apprentissage profond, et l'adoption continue des centres de données continueront à entraîner un meilleur retour sur capital, une augmentation du profit économique et une plus grande création de valeur pour les actionnaires", a ajouté la note. "Nous pensons qu'il existe une hausse supplémentaire des actions et notre prix cible à 12 mois de 985 $ représente un rendement potentiel de plus de 25% par rapport aux niveaux actuels."

Capitalisation boursière actuelle de NVIDIA

Alors que la valorisation de Nvidia a terminé la séance de vendredi à 2 056 milliards de dollars, clôturant au-dessus de la barre des 2 000 milliards de dollars pour la première fois, l'entreprise qui occupait précédemment la troisième place, Saudi Aramco, a vu sa valorisation chuter à 2 023 milliards de dollars, selon les données de Companies Market Cap.

Elle se situe actuellement derrière Apple, dont la valorisation s'élève à 2 774 milliards de dollars, et Microsoft, dont la valorisation s'élève à 3 087 milliards de dollars.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Apple et Microsoft doivent-ils s'inquiéter ?

La récente hausse de la valeur de marché de Nvidia, qui l'a propulsée au rang de troisième entreprise la plus valorisée au monde, a sans aucun doute suscité des spéculations sur l'ampleur que pourrait prendre cette hausse.

L'essor de NVIDIA, dû à la forte demande de puces pour serveurs d'IA, a fait de la société une force redoutable dans l'industrie technologique, susceptible de concurrencer Apple et Microsoft dans les domaines de l'IA et de la technologie des puces.

Bien qu'il ne s'agisse pas exactement de concurrents directs, la montée en puissance de NVIDIA souligne la nécessité pour Apple et Microsoft de rester innovants face à l'évolution du paysage technologique.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés