Les choix d'actions de juin de notre IA sont sortis. Quoi de neuf dans Titans de la Tech (+28.5% cette année) ?Voir la mise à jour

Novavax bondit alors que le Japon va acheter 150 millions de doses du vaccin Covid

Publié le 07/09/2021 18:12
© Reuters
NVAX
-
TAK
-
MRNA
-

Investing.com - L'action Novavax (NASDAQ:NVAX) a grimpé de plus de 7% mardi après que Takeda Pharmaceutical (NYSE:TAK) a déclaré que le gouvernement japonais achètera 150 millions de doses du vaccin Covid-19 qu'il produira en utilisant la formule de la société américaine.

Le plus grand fabricant de médicaments du Japon produira 250 millions de doses du vaccin au niveau national et le distribuera au début de 2022, en attendant l'approbation des autorités de réglementation, selon une déclaration de la société aujourd'hui et des annonces précédentes.

Novavax accorde une licence et transfère des technologies de fabrication pour permettre à Takeda de fabriquer le vaccin, selon le communiqué.

Takeda distribue également des vaccins Moderna (NASDAQ:MRNA) importés au Japon. Elle prévoit d'importer 50 millions de doses de ces vaccins.

Il y a près de deux semaines, la découverte de fragments d'acier inoxydable dans certains lots a entraîné la suspension de 2,6 millions de doses du vaccin Moderna à base d'ARN messager au Japon. Jusqu'à présent, trois personnes sont décédées au Japon après avoir pris des doses de Moderna, bien que la cause réelle de ces décès n'ait pas encore été déterminée. Les vaccins se sont avérés provenir des lots suspendus.

La troisième économie mondiale est confrontée à la pire vague de la pandémie.

Après un démarrage lent, 58 % de la population a maintenant reçu au moins une dose, selon un suivi de Reuters.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés