Obtenir 40% de réduction
💰 Buffett investit $6.7 Mds sur Chubb. Copiez son portefeuille gratuitement avec l'outil "Idées" d'InvestingProCopier Portefeuille

Novartis investit dans les cellules souches en Israël

Publié le 19/08/2014 13:37
Novartis investit dans les cellules souches en Israël
NOVN
-
TEVA
-
CBI
-
EMITF
-

JERUSALEM (Reuters) - Novartis a accepté d'acquérir 15% du capital de Gamida Cell, une société israélienne spécialisée dans les thérapies fondées sur les cellules souches, dans le cadre d'une opération qui pourrait représenter plus de 600 millions de dollars (450 millions d'euros), annonce mardi la maison mère de Gamida.

Dans le cadre de cet accord, le groupe pharmaceutique suisse investirait immédiatement 35 millions de dollars dans Gamida Cell pour la participation, accompagnée d'une option de rachat de l'ensemble de la société, précise Elbit Imaging.

Gamida est détenue à 30,8% par Elbit Medical Technologies, qui est elle-même contrôlée à 86% par Elbit Imaging.

L'option de rachat de Novartis est liée au franchissement par Gamida de certaines étapes clés du développement du traitement NiCord des hémopathies malignes telles que la leucémie, les lymphomes et la drépanocytose, ce qui, selon la société israélienne, devrait avoir lieu en 2015.

L'option arrive à expiration au premier semestre 2016.

Les autres actionnaires de Gamida sont Clal Biotechnology Industries, Teva Pharmaceutical Industries, Amgen, Denali Ventures, Auriga Ventures et Israel Healthcare Venture.

(Steven Scheer, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés