🚀 Notre IA superforme en mai. PRFT fait +55% en 16 jours ! Les choix de juin arrivent.Voir actions

Nouveau patron pour Alibaba, le géant chinois des ventes en ligne

Publié le 11/03/2013 12:25
Nouveau patron pour Alibaba, le géant chinois des ventes en ligne
AABA
-
BABA
-

Le géant chinois de la distribution par internet, Alibaba, s'est doté d'un nouveau PDG en la personne de l'actuel vice-président Lu Zhaoxi, en remplacement du fondateur Jack Ma qui a annoncé quitter son poste en mai, selon un communiqué du groupe diffusé lundi.

Jack Ma avait créé Alibaba (NYSE:BABA) en 1999 en empruntant 60.000 dollars à des amis pour fonder le site qui allait devenir l'une des plus grandes plateformes de vente en ligne dans le monde.

En 2005, M. Ma avait vendu 43% d'Alibaba à l'américain Yahoo! (NASDAQ:YHOO) pour un milliard de dollars, mais les relations entre les deux partenaires étaient orageuses et Yahoo! a accepté de revendre ses parts à Alibaba en mai dernier pour plus de sept milliards de dollars.

Jack Ma a déclaré en janvier qu'il ne voulait plus diriger l'entreprise, tout en souhaitant conserver la présidence du conseil d'administration afin de continuer à peser sur sa stratégie.

M. Lu était jusqu'à présent le président fondateur de la plateforme de paiement en ligne Alipay ainsi que le PDG de la filiale du groupe Alibaba.com, selon un communiqué séparé publié sur le site internet du groupe.

Le groupe Alibaba possède notamment la plus importante enseigne de vente en ligne chinoise, Taobao, qui propose plus de 800 millions d'articles et compte plus de 500 millions de clients inscrits.

L'an dernier, un haut responsable d'Alibaba avait été soupçonné d'avoir perçu des pots-de-vin et arrêté.

En 2011, le chef de la division de commerce entre professionnels ("business to business") du groupe avait démissionné suite à une enquête selon laquelle une centaine de responsables des ventes du groupe avaient aidé plus de 2.300 commerçants à publier en ligne des annonces trompeuses.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés