Obtenir 40% de réduction
🚀 Notre IA superforme en mai. PRFT fait +55% en 16 jours ! Les choix de juin arrivent.Voir actions

Nouveau krach bancaire aux Etats-Unis : PacWest Bancorp coule de 50%

Publié le 04/05/2023 10:30
JPM
-
AED/BHD
-
PACW
-
SIVBQ
-
FRCB
-

Par Laura Sanchez

Investing.com - Nuit agitée dans le secteur bancaire américain. PacWest Bancorp (NASDAQ :PACW) a chuté de plus de 50 % dans les échanges après les heures de bourse, suite à des rumeurs selon lesquelles la banque envisagerait une vente éventuelle.

Selon CNBC, "la banque régionale évalue les options, y compris une vente éventuelle, et engage des conseillers pour évaluer les plans à plus long terme pour l'entreprise, a confirmé CNBC, selon une personne familière avec le sujet". Piper Sandler et Stephens sont les deux sociétés qui conseillent PacWest, selon la source.

Bloomberg a d'abord rapporté hier soir que la banque explorait des options.

Les actions de nombreuses banques régionales de la côte ouest ont été particulièrement touchées depuis l'effondrement de la Silicon Valley Bank (OTC :SIVBQ) en mars, en partie parce que leurs bases de clientèle sont similaires. Cette semaine, les autorités de régulation ont saisi la First Republic Bank (NYSE :FRC) et l'ont vendue à JPMorgan Chase (NYSE :JPM).

PacWest, dont le siège est à Los Angeles, a une capitalisation boursière d'environ 750 millions de dollars et a perdu 72 % de sa valeur cette année. Selon InvestingPro, le risque est élevé.

PacWest a déclaré que le total des dépôts avait chuté de plus de 5 milliards de dollars au premier trimestre, pour atteindre 28,2 milliards de dollars au 31 mars.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés