Obtenir 40% de réduction
🚨 Marchés volatils ? Trouvez des perles cachées pour une performance explosive
Trouver des actions maintenant

Norsk Hydro achève son programme de rachat d'actions

EditeurNatashya Angelica
Publié le 01/02/2024 09:37
Mis à jour le 01/02/2024 09:37
© Reuters.

OSLO - Norsk Hydro ASA, l'un des principaux producteurs d'aluminium, a achevé son programme de rachat d'actions, finalisant les transactions le 31 janvier 2024, dans le cadre de l'initiative de rachat 2023-2024 annoncée pour la première fois le 22 septembre 2023. La société a racheté avec succès 21 163 019 actions sur le marché libre, les 11 029 604 actions restantes devant être acquises auprès de l'État norvégien. Cet accord garantit que le ministère du commerce, de l'industrie et de la pêche conservera sa participation actuelle de 34,26 % dans la société.

Le nombre total d'actions rachetées dans le cadre de ce programme s'élève à 32 192 623, toutes destinées à être annulées après l'approbation de l'assemblée générale annuelle en mai 2024. Les actions achetées sur le marché libre ont déjà eu un impact sur les réserves de trésorerie de la société, tandis que les actions provenant de l'État norvégien seront réglées dans le cadre de la réduction de capital prévue pour la mi-2024.

Le prix d'achat moyen pondéré des actions acquises sur le marché libre était de 62,13 couronnes norvégiennes. Le dernier jour du programme, le 31 janvier, Norsk Hydro a acheté 180 747 actions à un prix moyen de 61,86 couronnes norvégiennes, soit une valeur de transaction de 11 181 281 couronnes norvégiennes.

Avant le lancement de ce programme de rachat, Norsk Hydro détenait 15 096 878 de ses propres actions. Avec les récentes transactions, les actions propres de la société sont passées à 36 259 897 actions, ce qui équivaut à 1,78 % de son capital social.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

L'achèvement du programme de rachat fait partie de la stratégie d'allocation du capital de Norsk Hydro et reflète son engagement à fournir de la valeur aux actionnaires. Les détails des transactions effectuées dans le cadre du programme ont été rendus publics conformément au règlement européen sur les abus de marché et à la loi norvégienne sur la négociation des valeurs mobilières.

Cette nouvelle est basée sur un communiqué de presse de Norsk Hydro ASA.

Perspectives InvestingPro

A la lumière de l'achèvement récent du programme de rachat d'actions de Norsk Hydro ASA, les données et conseils d'InvestingPro offrent un contexte supplémentaire susceptible d'intéresser les investisseurs. La capitalisation boursière de la société s'élève à 11,74 milliards de dollars, avec un ratio cours/bénéfice (C/B) de 19,6, ce qui indique les attentes des investisseurs en matière de bénéfices futurs. Notamment, le ratio C/B a été ajusté à 21,44 au cours des douze derniers mois, au troisième trimestre 2023. Malgré une baisse de la croissance des revenus de 9,2% au cours de la même période, Norsk Hydro a maintenu une forte marge bénéficiaire brute de 35,71%. En outre, la société affiche un rendement du dividende robuste de 8,48%, récompensant ainsi les actionnaires de manière significative.

Les conseils d'InvestingPro soulignent que les rachats d'actions agressifs de la direction et la position de la société en tant qu'acteur majeur de l'industrie des métaux et des mines sont des facteurs clés à prendre en compte. En outre, avec un historique de maintien des paiements de dividendes pendant 14 années consécutives et l'attente d'une rentabilité cette année, les investisseurs peuvent trouver une assurance dans la stabilité financière de la société. Toutefois, il est important de noter que trois analystes ont revu à la baisse leurs estimations de bénéfices pour la période à venir, et que le revenu net devrait diminuer cette année. Ces signaux contradictoires soulignent l'importance de l'analyse approfondie fournie par InvestingPro, qui comprend plus de 10 conseils supplémentaires pour Norsk Hydro ASA à l'adresse https://www.investing.com/pro/NHYDY.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Pour ceux qui souhaitent approfondir l'analyse financière et le positionnement stratégique de Norsk Hydro, les abonnements InvestingPro+ sont actuellement disponibles dans le cadre d'une vente spéciale pour le Nouvel An, avec des remises allant jusqu'à 50 %. Utilisez le code coupon SFY24 pour obtenir 10% de réduction supplémentaire sur un abonnement de 2 ans, ou SFY241 pour obtenir 10% de réduction supplémentaire sur un abonnement d'un an, et accédez à une suite complète d'outils et d'informations qui peuvent vous aider à prendre des décisions d'investissement en toute connaissance de cause.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés