Obtenir 40% de réduction
👀 👁 🧿 Tous les regards se tournent vers Biogen, en hausse de +4,56% après la publication de ses résultats.
Notre IA a sélectionné l’action dès mars 2024. Quelles seront les prochaines actions à s'envoler ?
Trouver des actions maintenant

Nordea Bank a achevé le rachat d'actions pour un montant de 1 milliard d'euros

EditeurNatashya Angelica
Publié le 02/01/2024 09:01
Mis à jour le 02/01/2024 09:01
© Reuters.

HELSINKI - Nordea Bank Abp a achevé avec succès une phase importante de son programme de rachat d'actions, renforçant ainsi sa structure de capital et récompensant ses employés. Les récentes actions de la banque font suite à l'approbation de son assemblée générale annuelle le jeudi 26 avril 2023, qui a sanctionné un programme de rachat d'actions pour un montant maximum de 1 milliard d'euros en vertu du règlement n° 596/2014.

Dans le cadre de ce programme, Nordea Bank a acheté des actions sous l'ISIN FI4000297767 sur différentes places de négociation, notamment XHEL et CEUX, à compter du jeudi 29 décembre 2023. Cette opération stratégique a été gérée par Morgan Stanley Europe SE et a permis à Nordea Bank de détenir un nombre substantiel d'actions après la transaction. Plus précisément, la banque a acquis plus de deux millions d'actions destinées à l'optimisation du capital et environ cinq millions d'actions désignées à des fins de rémunération.

Le programme de rachat fait partie de la stratégie plus large de la banque visant à optimiser l'allocation de son capital et à fournir des retours directs à ses parties prenantes. Les rachats d'actions sont une méthode courante pour les entreprises de restituer du capital aux actionnaires et peuvent également être utilisés comme outil de gestion de l'effet dilutif des plans de rémunération des employés.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés