Obtenir 40% de réduction
🚀 Notre IA superforme en mai. PRFT fait +55% en 16 jours ! Les choix de juin arrivent.Voir actions

Nomination de Gail Kelly au Conseil d'administration du Groupe UBS en avril

EditeurNatashya Angelica
Publié le 12/01/2024 06:59
© Reuters.
UBSG
-
0R3T
-

ZURICH & BÂLE - UBS Group AG (NYSE:UBS) (SWX:UBSN) proposera l'élection de Gail Kelly à son Conseil d'administration lors de l'Assemblée générale annuelle prévue le 24 avril 2024. Gail Kelly, qui compte plus de trente ans d'expérience dans le secteur des services financiers, devrait apporter ses vastes compétences en matière de leadership à la banque d'investissement multinationale suisse et à la société de services financiers.

Au cours de sa carrière, Mme Kelly a occupé des postes importants, notamment en tant que PDG du groupe et directrice générale de la St. George Bank et de la Westpac Banking Corporation en Australie. Son mandat à la Westpac a été marqué par la gestion de la banque pendant la crise financière mondiale et la supervision de la fusion avec la St. George Bank en 2008. Après sa carrière de cadre, Kelly a maintenu une présence mondiale, en tant que conseillère mondiale principale auprès du PDG et du conseil d'administration d'UBS Group de 2016 à 2023. Citoyenne australienne, elle est titulaire d'un diplôme de lettres de l'Université du Cap et d'un MBA de l'Université de Witwatersrand.

Colm Kelleher, président du conseil d'administration d'UBS, s'est montré enthousiaste quant à la nomination de Mme Kelly, soulignant sa réputation de dirigeante de banque efficace et son influence au sein du secteur financier de la région Asie-Pacifique. M. Kelleher anticipe la contribution de Mme Kelly au Conseil d'administration, citant son leadership reconnu et ses succès passés.

Parallèlement à la nomination de Mme Kelly, le conseil d'administration a également annoncé le départ de Dieter Wemmer, qui ne sollicitera pas le renouvellement de son mandat après huit ans de service. Wemmer, qui a rejoint le Conseil en 2016, a participé à divers comités, notamment ceux du risque, de la gouvernance et des nominations, de la rémunération et de l'audit, contribuant ainsi au solide cadre de gouvernance d'UBS. Kelleher a remercié Wemmer pour son dévouement et ses contributions significatives au cours de son mandat.

Les informations de cet article sont basées sur un communiqué de presse d'UBS Group AG.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés