🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

Nissan et Renault suspendent des commandes en Russie

Publié le 19/12/2014 12:36
© Reuters. NISSAN ET RENAULT SUSPENDENT DES COMMANDES EN RUSSIE
RENA
-
RUBFIX=RTS
-
AVAZ
-
7201
-

TOKYO (Reuters) - Nissan Motor et son partenaire Renault ont suspendu les commandes de certains modèles en Russie et pourraient relever leurs prix sur d'autres si le rouble continue sa dégringolade, a déclaré vendredi le PDG des deux groupes.

"Nous avons suspendu la prise de commandes", a dit à la presse Carlos Ghosn au siège de Nissan à Yokohama, ajoutant que le gel des commandes était limité à certains modèles et que les modèles déjà commandés seraient livrés.

"Tant que la situation ne sera pas claire, nous ne prendrons pas de nouvelles commandes", a-t-il ajouté.

La monnaie russe a perdu près de la moitié de sa valeur face au dollar depuis le début de l'année, mettant sous pression des constructeurs automobiles, contraints de relever leur prix dans un contexte de baisse de la demande.

General Motors a annoncé jeudi la suspension de la livraison de ses véhicules aux concessionnaires russes en réponse à la volatilité du rouble sur le marché des changes.

Nissan, pour sa part, a déjà augmenté de 5 à 8 % ses prix sur la moitié des modèles commercialisés en Russie. Selon Carlos Ghosn, le groupe automobile japonais a relevé ses tarifs sur les modèles qui utilisent beaucoup de composants importés.

La Russie est le cinquième marché de Nissan, qui a formé une alliance avec Renault et Avtovaz, le premier constructeur automobile russe.

D'après Carlos Ghosn, les trois constructeurs gagnent actuellement des parts de marché en Russie et ils ambitionnent de faire passer cette part à 40% contre 35% aujourd'hui.

Le PDG de l'alliance Renault-Nissan a fait part de sa conviction que le marché russe allait se stabiliser.

"La mauvaise nouvelle est que le marché est en baisse. C'est une mauvaise nouvelle pour tout le monde", a-t-il ajouté.

© Reuters. NISSAN ET RENAULT SUSPENDENT DES COMMANDES EN RUSSIE

"Quand le rouble s'effondre, c'est un bain de sang pour tout le monde (...), les gens perdent de l'argent, tous les constructeurs automobiles perdent de l'argent".

(Mari Saito; Claude Chendjou pour le service français, édité par Patrick Vignal)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés