🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

Nissan dit prévoir une hausse de 38% de son bénéfice annuel

Publié le 11/05/2023 10:45
Mis à jour le 11/05/2023 11:45
© Reuters. Un logo Nissan lors du Salon international de l'automobile de New York, le 5 avril 2023. REUTERS/David 'Dee' Delgado
RENA
-
7201
-

TOKYO (Reuters) - Le constructeur automobile japonais Nissan (TYO:7201) a dit jeudi s'attendre à ce que son bénéfice d'exploitation augmente de 38% cette année, grâce à des perspectives plus favorables pour les ventes et les volumes de production, après des années de recul sur fond de perturbations de l'alliance avec Renault (EPA:RENA).

Les deux constructeurs sont en train de réorganiser le partenariat mis en place par leur ancien président Carlos Ghosn, dont l'arrestation et la fuite du Japon ont plongé l'alliance dans la tourmente.

Nissan prévoit une augmentation de son bénéfice d'exploitation à 520 milliards de yens (3,51 milliards d'euros) pour l'année financière qui vient de commencer, par rapport à une prévision moyenne de bénéfice de 396,21 milliards de yens dans une enquête de Refinitiv auprès de 19 analystes.

Le bénéfice d'exploitation pour le trimestre clos le 31 mars s'est élevé à 87,4 milliards de yens, contre 89,81 milliards de yens prévus en moyenne par les analystes. Ce chiffre est à comparer au bénéfice de 56 milliards de yens enregistré au cours de la même période de l'année précédente.

L'amélioration des perspectives de vente s'explique par une hausse de 29% attendue en Amérique du Nord, soit 1,32 million de véhicules, et de 27% en Europe. En Chine, les perspectives sont plus modestes, Nissan s'attendant à une augmentation des volumes de 8%, soit 1,1 million de véhicules.

© Reuters. Un logo Nissan lors du Salon international de l'automobile de New York, le 5 avril 2023. REUTERS/David 'Dee' Delgado

Le constructeur basé à Yokohama développe des plans de croissance dans des domaines tels que les logiciels et les véhicules électriques, indépendamment de Renault, ont déclaré des sources, alors que les deux entreprises s'efforcent de finaliser les termes de leur alliance rééquilibrée d'ici le milieu de l'année.

Renault a annoncé jeudi que Nissan avait contribué à son bénéfice à hauteur de 311 millions d'euros au premier trimestre 2023.

(Rédigé par Daniel Leussink ; version française Nathan Vifflin, édité par Tangi Salaün)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés