🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

Nike dépasse les attentes au 1T, l'action s'envole

Publié le 24/09/2015 22:58
Le groupe américain d'articles de sports Nike a fortement dépassé les attentes au premier trimestre de son exercice décalé 2015/16, grâce à de solides ventes notamment en Amérique du nord, ce qui faisait bondir le titre de plus de 7% à Wall Street (Photo Getty Images. GETTY IMAGES NORTH AMERICA)
ADSGN
-

Le groupe américain d'articles de sports Nike a fortement dépassé les attentes au premier trimestre de son exercice décalé 2015/16, grâce à de solides ventes notamment en Amérique du nord, ce qui faisait bondir le titre de plus de 7% à Wall Street (Photo Getty Images. GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

Le groupe américain d'articles de sports Nike a fortement dépassé les attentes au premier trimestre de son exercice décalé 2015/16, grâce à de solides ventes notamment en Amérique du nord, ce qui faisait bondir le titre de plus de 7% à Wall Street.

Lors des trois mois achevés fin août, le bénéfice net s'est élevé à 1,18 milliard de dollars, en hausse de 22,56% sur un an, selon un communiqué publié jeudi.

Il se traduit par un bénéfice par action ajusté, référence en Amérique du nord, de 1,34 dollar, quand les analystes escomptaient en moyenne 1,19 dollar.

Les marchés saluaient particulièrement la progression plus forte qu'attendu du chiffre d'affaires au vu du contexte de ralentissement de l'économie chinoise et de renchérissement du dollar, deux facteurs négatifs pour une multinationale écoulant ses produits même dans les pays les plus reculés.

Les revenus trimestriels ont augmenté de 5,13% à 8,41 milliards de dollars sur un an, contre 8,22 milliards espérés en moyenne.

Dans le détail, les recettes générées par la marque Nike ont augmenté de 6,42% à 7,9 milliards de dollars, alors que celles de la griffe de chaussures en toile Converse ont baissé de 3,48% à 555 millions de dollars.

A Wall Street, le titre Nike bondissait de 7,29% à 123,16 dollars dans les échanges électroniques suivant la clôture de la séance. Il avait terminé la séance en baisse de 0,55%.

Nike, qui a réussi à distancer ses principaux rivaux (Adidas (XETRA:ADSGN), Under Armour), a enregistré une hausse de 9% sur un an des commandes de chaussures et de vêtements devant être livrées entre septembre 2015 et janvier 2016. A taux de changes constants, la hausse est de 17%, relève la marque à la célèbre virgule (The Swoosh).

Ces commandes sont un indicateur pour les recettes à venir de la marque et traduisent surtout la future demande pour les produits Nike.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés