Les choix d'actions de juin de notre IA sont sortis. Quoi de neuf dans Titans de la Tech (+28.5% cette année) ?Voir la mise à jour

Nestlé dépasse les estimations au T1 grâce à la forte hausse des prix

Publié le 25/04/2023 09:12
© Reuters. Le logo de Nestlé est visible dans une usine de l'entreprise à Konolfingen, en Suisse. /Photo prise le 28 septembre 2020/REUTERS/Arnd Wiegmann
NESN
-
DANO
-
ULVR
-
PG
-

LONDRES (Reuters) - Nestlé (SIX:NESN) a annoncé mardi un chiffre d'affaires légèrement supérieur aux attentes pour le premier trimestre, soutenu par une augmentation des prix visant à compenser la faiblesse du volume des ventes.

Le géant alimentaire suisse, fabricant des gaufrettes Kit Kat et du café Nescafé, a vu ses ventes augmenter de 5,6% à 23,5 milliards de francs suisses (23,97 milliards d'euros), dépassant de peu l'estimation moyenne de 23,27 milliards de francs du consensus fourni par le groupe.

Nestlé a augmenté ses prix de 9,8% au cours du premier trimestre, mais les volumes de vente - ce que le groupe appelle la croissance interne réelle - ont diminué de 0,5%.

"Les efforts d'optimisation du portefeuille et une politique de prix responsable ont permis de compenser les pressions exercées par deux années d'inflation des coûts", a déclaré Mark Schneider, le directeur général du groupe suisse, dans un communiqué.

A la Bourse de Zurich, l'action Nestlé progressait de plus de 1% dans les premiers échanges.

Les entreprises de biens de consommation, d' Unilever (LON:ULVR) à Procter & Gamble (NYSE:PG) (P&G), ont fortement augmenté leurs prix au cours des deux dernières années pour lutter contre la hausse des coûts des matières premières et de la chaîne d'approvisionnement, qui a réduit les marges pendant la pandémie et s'est encore aggravée lorsque l'invasion de l'Ukraine par la Russie a fait grimper les factures énergétiques à des niveaux record.

La hausse des prix a entraîné une baisse du volume des ventes dans l'ensemble du secteur, les consommateurs, notamment en Europe, achetant moins ou se tournant vers des marques moins chères.

Unilever, qui publiera ses résultats dans le courant de la semaine, a déclaré en début d'année que le secteur avait dépassé "le pic d'inflation, mais pas encore le pic de prix".

© Reuters. Le logo de Nestlé est visible dans une usine de l'entreprise à Konolfingen, en Suisse. /Photo prise le 28 septembre 2020/REUTERS/Arnd Wiegmann

L'américain P&G a fait état la semaine dernière d'une hausse de 10% de ses prix en moyenne et d'un recul de 3% de ses volumes mondiaux.

Le français Danone (EPA:DANO) publiera mercredi en avant-Bourse ses résultats du premier trimestre.

(Reportage Richa Naidu ; version française Diana Mandiá, édité par Blandine Hénault)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés