🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

Mullen Automotive intente une action en justice pour manipulation présumée du marché

EditeurRachael Rajan
Publié le 08/12/2023 15:17
© Reuters.
UBS
-
MULN
-

NEW YORK - Mullen Automotive Inc. a intenté une action en justice contre UBS Securities et d'autres entités, les accusant de manipulation du marché qui a entraîné l'émission d'environ 5 milliards d'actions à des prix déflatés. L'action en justice de la société de véhicules électriques, qui a été déposée aujourd'hui, allègue qu'UBS Securities, IMC Financial Markets et Clear Street Markets se sont livrés à du spoofing - une pratique trompeuse consistant à passer de faux ordres pour faire varier le cours des actions - entre le 9 novembre 2021 et le 9 novembre 2023.

L'avocat principal de la société, Wes Christian de Christian Attar, a suggéré que les dommages pourraient s'élever à des milliards de dollars. Mullen Automotive demande une indemnisation pour violation des lois fédérales sur les valeurs mobilières et une injonction pour empêcher ces entreprises de se livrer à des activités de manipulation à l'avenir. Elle a également demandé un procès devant un jury pour statuer sur ses demandes.

Dans un compte rendu détaillé de la manipulation présumée, le dossier juridique précise les baisses de prix moyennes associées aux ordres frauduleux : UBS aurait provoqué une baisse d'environ 1,76 %, IMC d'environ 1,53 % et Clear Street d'environ 0,91 %. Ce procès fait suite à une série de mesures stratégiques prises par Mullen Automotive, notamment l'acquisition de la propriété intellectuelle et d'une installation à Mishawaka, dans l'Indiana, auprès d'Electric Last Mile Solutions.

Plus tôt dans l'année, en septembre, Mullen a réalisé un investissement stratégique dans Bollinger Motors, en prenant une participation majoritaire dans la société. En outre, le 29 août 2023, Mullen a décidé d'abandonner une première action en justice pour vente à découvert après en avoir examiné les implications en termes de coûts et d'avantages.

Dans ce contexte, le PDG David Michery a souligné l'engagement de l'entreprise en faveur de la transparence et de la protection des intérêts des actionnaires en poursuivant les actions en justice contre les activités de spoofing.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés