Obtenir 40% de réduction
💰 Buffett investit $6.7 Mds sur Chubb. Copiez son portefeuille gratuitement avec l'outil "Idées" d'InvestingProCopier actions

MTN réduit avec succès sa dette non libellée en rands grâce à une offre publique d'achat

EditeurAmbhini Aishwarya
Publié le 17/11/2023 12:40
© Reuters.
MTNJ
-

Le groupe MTN, par l'intermédiaire de son entité MTN (Mauritius) Investments Limited, a fait des progrès significatifs dans l'amélioration de son bilan en réduisant son exposition à la volatilité des taux de change. Cette démarche s'inscrit dans le cadre de la stratégie plus large de la société visant à réduire l'effet de levier de sa dette non libellée en rand et à maintenir une position financière solide.

Jeudi, MTN a annoncé qu'elle avait reçu des offres valables d'une valeur de 353,1 millions de dollars pour ses euro-obligations en circulation, qui faisaient partie d'une émission plus importante de 750 millions de dollars devant arriver à échéance le 11 novembre 2024. Le règlement anticipé de ces offres, qui a eu lieu jeudi, est conforme à l'objectif de MTN de gérer prudemment son ratio d'endettement Holdco.

La transaction a conduit à une amélioration notable du profil d'endettement de la société. À la suite du règlement, le ratio de la dette non libellée en rands par rapport à la dette libellée en rands a évolué favorablement, passant de 37:63 à un ratio plus équilibré de 24:76. Cette manœuvre financière stratégique a permis à MTN de maintenir l'effet de levier pro forma de Holdco à un niveau stable de 1,5 fois après le règlement.

Le succès de l'offre publique d'achat et la réduction de la dette qui s'en est suivie soulignent l'engagement de MTN en faveur de son cadre d'allocation du capital, qui donne la priorité à la solidité du bilan. En rachetant une part importante des euro-obligations en circulation, d'un montant de 450 millions de dollars, MTN a pris des mesures proactives pour atténuer les risques liés aux fluctuations des taux de change.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

J.P. Morgan Equities (SA) Proprietary Limited et Tamela Holdings Proprietary Limited ont parrainé la transaction, marquant ainsi un effort de collaboration pour soutenir la stratégie financière de MTN. Avec 96,9 millions de dollars d'euro-obligations expirant en novembre 2024 restant après le règlement, MTN poursuit son chemin vers une structure financière plus durable et résiliente.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés