Les choix d'actions de juin de notre IA sont sortis. Quoi de neuf dans Titans de la Tech (+28.5% cette année) ?Voir actions

MS 'surpris' que les actions d'IA ne tiennent pas compte d'une potentielle invasion de Taiwan par la Chine

Publié le 21/05/2024 15:42
© Reuters.
US500
-
NVDA
-
MS
-
AMD
-
TSM
-
SOX
-

Les stratèges américains de Morgan Stanley (NYSE:MS) ont mis en évidence un facteur de risque potentiel pour les actions du secteur des puces qui ont surfé sur la vague de l'intelligence artificielle (IA). Le stratège a souligné que ces actions pourraient devoir tenir compte d'une prime de risque en raison de la possibilité d'une invasion chinoise de Taïwan.

Les stratèges se sont étonnés que, malgré les risques géopolitiques, aucune prime de risque n'ait été incorporée dans l'évaluation de ces actions de semi-conducteurs axées sur l'IA.

"Nous ne pensons pas qu'il s'agisse d'un risque élevé, mais c'est un risque. Il devrait y avoir une prime de risque intégrée", ont déclaré les stratèges du courtier lors d'une interview sur Bloomberg TV.

En outre, le stratège a fait remarquer que les sociétés de semi-conducteurs n'ont pas encore pleinement réalisé les avantages de l'IA dans leurs résultats financiers. Malgré l'enthousiasme actuel pour l'IA, le stratège a suggéré que de nombreuses entreprises ont été surévaluées en raison des opportunités d'investissement limitées.

"En effet, il y a eu une pénurie d'opportunités", a déclaré le stratège, expliquant pourquoi certaines actions pourraient être surévaluées.

"L'IA est partout, sauf dans les chiffres.

Le stratège a également noté que depuis un an et demi, les investisseurs sont impatients de sauter sur toute tendance prometteuse en raison de la croissance globalement terne des bénéfices. Cet empressement est considéré comme une raison de l'intérêt accru pour les actions liées à l'IA.

Les commentaires d'aujourd'hui interviennent juste un jour après que Morgan Stanley a relevé son objectif de prix sur le S&P 500 à 5 400 contre 4 500 auparavant.

Les stratèges de Morgan Stanley ont également déclaré qu'ils ne pouvaient toujours pas exclure une récession aux États-Unis.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés