Obtenir 40% de réduction
👀 👁 🧿 Tous les regards se tournent vers Biogen, en hausse de +4,56% après la publication de ses résultats.
Notre IA a sélectionné l’action dès mars 2024. Quelles seront les prochaines actions à s'envoler ?
Trouver des actions maintenant

MPTC reporte son introduction en bourse à 2025 dans le cadre de discussions de fusion avec San Miguel Corp.

EditeurRachael Rajan
Publié le 30/11/2023 18:44
Mis à jour le 30/11/2023 18:44
© Reuters.

PHILIPPINES - Metro Pacific Tollways Corp. (MPTC) a annoncé le report de son introduction en bourse (IPO) à 2025, alors qu'elle entame des discussions de fusion avec la division des routes à péage de San Miguel Corporation (SMC). Cette décision stratégique fait suite à la récente radiation de la société mère de MPTC, Metro Pacific Investments Corp. (MPIC), de la Bourse des Philippines, après une offre publique d'achat de 28,4 milliards de pesos visant à racheter les actionnaires minoritaires.

MPTC, qui exploite d'importantes voies rapides telles que NLEX et SCTEX, avait initialement prévu une introduction en bourse au troisième trimestre, mais elle s'est tournée vers une consolidation potentielle avec les actifs de voies rapides de la SMC, qui comprennent TPLEX et STAR Tollway. Les pourparlers de fusion font suite à un accord de collaboration de 72 milliards de pesos signé en août 2023 pour développer la voie express Cavite-Batangas et un autre itinéraire au sud de Manille. Ces projets devraient être déterminants pour l'entrée en bourse de la future coentreprise.

La décision de reporter l'introduction en bourse a été annoncée aujourd'hui par le président de MPTC, Rogelio Singson, qui a invoqué la nécessité de procéder à un examen financier complet et à des évaluations par des tiers, ce qui devrait prendre environ deux ans. Cette réévaluation est nécessaire pour garantir la stabilité financière et l'alignement stratégique de l'entreprise fusionnée avant son entrée en bourse.

La collaboration entre MPTC et SMC a déjà permis à Ramon Ang, président de SMC, d'investir personnellement dans MPIC et de rejoindre son conseil d'administration. Cela a alimenté les discussions sur l'intégration des opérations de péage des deux géants dans une entité unique et plus robuste.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés