Obtenir 40% de réduction
👀 👁 🧿 Tous les regards se tournent vers Biogen, en hausse de +4,56% après la publication de ses résultats.
Notre IA a sélectionné l’action dès mars 2024. Quelles seront les prochaines actions à s'envoler ?
Trouver des actions maintenant

Morgan Stanley revoit à la hausse l'évaluation des détaillants en raison du renforcement de leurs activités de base

Publié le 16/01/2024 21:18
Mis à jour le 16/01/2024 21:22
© Reuters.

Les experts financiers de Morgan Stanley ont revu à la hausse leurs évaluations de Target Corporation (NYSE:TGT), Dollar General Corporation (NYSE:DG), Walmart Inc. (WMT) et Valvoline Inc. (VVV). Ils ont indiqué que les projections pour l'année 2024 sont réalistes et qu'ils anticipent une croissance plus forte des bénéfices pour l'année 2025.

En revanche, Morgan Stanley a abaissé ses notes pour Tractor Supply Company (NASDAQ:TSCO) et Driven Brands Holdings Inc. (DRVN).

Les experts financiers ont mis en évidence une légère amélioration des perspectives basée sur trois changements significatifs : la baisse des taux d'intérêt, la stabilisation des ventes de biens durables et l'amélioration attendue du marché du logement vers la fin de 2024 ou le début de 2025.

Selon leur rapport, ils prévoient une augmentation des ventes, corrigée de la taille des magasins, de 2,3 % en 2024 et de 3,3 % en 2025, contre une augmentation de 1,9 % en 2023.

L'équipe a indiqué que les prix actuels des actions reflètent déjà ces développements positifs, en grande partie en raison d'une augmentation des multiples d'évaluation en novembre et décembre. Les valorisations actuelles sont désormais conformes aux ratios historiques cours/bénéfice et sont supérieures d'environ 5 % lorsque l'on mesure la valeur de l'entreprise par rapport au bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement.

Dans le même temps, le secteur de la consommation est toujours confronté à des difficultés, en particulier le segment des biens matériels. La tendance au retour à la moyenne des ventes de biens durables se poursuit. Les experts financiers prévoient un niveau stable de croissance des ventes de biens durables en 2024, conduisant à une année meilleure mais toujours inférieure à la moyenne, et ils ne s'attendent pas non plus à une forte performance en 2025, ce qui tempère leur enthousiasme.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Les aspects importants des prévisions financières de Morgan Stanley sont les suivants : 1) Un deuxième examen du retour à la moyenne avec des prévisions actualisées pour la croissance des ventes par catégorie. 2) L'examen des données de vente pour vérifier la faisabilité des projections de revenus pour 2024. 3) Une analyse détaillée de sept facteurs affectant les marges bénéficiaires : les frais d'expédition, les stocks et les promotions, la déflation des prix, le commerce en ligne, la prévention des pertes, l'assortiment des produits et la rémunération liée à la performance.

Les stratèges financiers ont relevé leur objectif de prix pour l'action TGT de 140 à 165 dollars, ce qui suggère une augmentation potentielle de plus de 17 % par rapport au prix actuel de l'action.

Alors que les préférences d'investissement des analystes s'orientent vers des sélections d'actions plus agressives et cycliques, TGT semble être une opportunité d'investissement attrayante en raison de son potentiel de redressement des bénéfices face à des défis uniques et d'une reprise des dépenses de consommation discrétionnaire, ont-ils déclaré dans leurs remarques finales.


Cet article a été créé et traduit avec l'aide de l'intelligence artificielle et a été revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, veuillez consulter nos conditions générales.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés