Obtenir 40% de réduction
💰 Obtenez des infos premium sur les portefeuilles des milliardaires avec l'outil 13F InvestingProCopier actions

Morgan Stanley: 11 actions, dont 5 françaises, pour surfer sur la hausse du pétrole

Publié le 28/09/2021 21:17
© Reuters.
MBGn
-
AIR
-
STMPA
-
SGEF
-
IFXGn
-
AVV
-
MT
-
FRVIA
-
FOUG
-
VLOF
-
MS
-
LCO
-
AMA
-

Investing.com - Les combustibles fossiles voient leurs prix augmenter sans cesse avec des hausses importantes au niveau du pétrole alors que la demande s'améliore et que la production stagne.

Cependant, il n'y a pas que les entreprises du secteur pétrolier qui en profitent. En effet, les analystes de Morgan Stanley (NYSE:MS) ont sélectionné une série d'actions en dehors de ce secteur qui peuvent en profiter.

Selon la banque, ces actions sont dans une position attractive. "Les actions positivement corrélées au prix du pétrole se sont repliées ces derniers mois et semblent extrêmement bon marché".

Ces choix pourraient intéresser les investisseurs sensibles aux critères ESG.

  • ArcelorMittal (AS:MT), entreprise sidérurgique, est recommandée à l’achat par 18 analystes contre 2 neutres et un pour la vente. Le titre a un objectif moyen à 43,95 euros contre 25,41 actuellement avec une fourchette entre 13,79 et 60,97 euros. Le résumé technique Investing.com de l’action émet un signal à « Vente forte » en données journalières, et à « Vente » en données hebdomadaires.
  • Daimler (DE:DAIGn), constructeur automobile, est recommandée à l’achat par 21 analystes contre 5 neutres et aucun pour la vente. Le titre a un objectif moyen à 93,730 euros contre 76,130 actuellement avec une fourchette entre 71 et 116 euros. Le résumé technique Investing.com de l’action émet un signal à « Achat fort » en données journalières, et à « Achat fort » en données hebdomadaires.
  • Airbus (PA:AIR), avionneur, est recommandée à l’achat par 19 analystes contre 4 neutres et aucun pour la vente. Le titre a un objectif moyen à 134,72 euros contre 113,36 actuellement avec une fourchette entre 106,45 et 159 euros. Le résumé technique Investing.com de l’action émet un signal à « Neutre » en données journalières, et à « Achat fort » en données hebdomadaires.
  • Valeo (PA:VLOF), équipementier automobile français, est recommandée à l’achat par 9 analystes contre 6 neutres et 7 pour la vente. Le titre a un objectif moyen à 28,58 euros contre 24,16 actuellement avec une fourchette entre 18 et 40 euros. Le résumé technique Investing.com de l’action émet un signal à « Achat fort » en données journalières, et à « Vente » en données hebdomadaires.
  • Faurecia (PA:EPED), équipementier automobile français, est recommandée à l’achat par 18 analystes contre un neutre et un pour la vente. Le titre a un objectif moyen à 54,76 euros contre 40,32 actuellement avec une fourchette entre 41 et 65 euros. Le résumé technique Investing.com de l’action émet un signal à « Achat fort » en données journalières, et à « Vente » en données hebdomadaires.
  • Infineon (DE:IFXGn), société de semi-conducteurs, est recommandée à l’achat par 21 analystes contre 5 neutres et aucun pour la vente. Le titre a un objectif moyen à 40,900 euros contre 35,580 actuellement avec une fourchette entre 34,5 et 46 euros. Le résumé technique Investing.com de l’action émet un signal à « Vente forte » en données journalières, et à « Achat fort » en données hebdomadaires.
  • STMicroelectronics (PA:STM), société de semi-conducteurs, est recommandée à l’achat par 15 analystes contre 8 neutres et aucun pour la vente. Le titre a un objectif moyen à 44,34 euros contre 37,59 actuellement avec une fourchette entre 8,26 et 64,10 euros. Le résumé technique Investing.com de l’action émet un signal à « Neutre » en données journalières, et à « Achat fort » en données hebdomadaires.
  • Amadeus (MC:AMA), société de technologie de voyage, est recommandée à l’achat par 9 analystes contre 11 neutres et 7 pour la vente. Le titre a un objectif moyen à 59,370 euros contre 57,140 actuellement avec une fourchette entre 40,5 et 80 euros. Le résumé technique Investing.com de l’action émet un signal à « Achat fort » en données journalières, et à « Neutre » en données hebdomadaires.
  • AVEVA (LON:AVV), cabinet de conseil, est recommandée à l’achat par 12 analystes contre 2 neutres et aucun pour la vente. Le titre a un objectif moyen à 4.496,4 livres contre 3.647,0 actuellement avec une fourchette entre 4.000 et 4.800 livres. Le résumé technique Investing.com de l’action émet un signal à « Vente forte » en données journalières, et à « Vente forte » en données hebdomadaires.
  • Vinci (PA:SGEF), et les entreprises de construction, est recommandée à l’achat par 16 analystes contre 6 neutres et aucun pour la vente. Le titre a un objectif moyen à 100,21 euros contre 89,90 actuellement avec une fourchette entre 80 et 109 euros. Le résumé technique Investing.com de l’action émet un signal à « Achat » en données journalières, et à « Achat fort » en données hebdomadaires.
  • Eiffage (PA:FOUG), et les entreprises de construction, est recommandée à l’achat par 16 analystes contre 2 neutres et aucun pour la vente. Le titre a un objectif moyen à 106,31 euros contre 87,46 actuellement avec une fourchette entre 90 et 132 euros. Le résumé technique Investing.com de l’action émet un signal à « Achat » en données journalières, et à « Achat fort » en données hebdomadaires.
Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Derniers commentaires

oui morgan stanley.....j ai un pru de 38.12 sur totalle dividende arrive....
Bref les actions qu'ils ont en portefeuille.
Et les pétrolières dont notamment Total ?
Va ce casser la gueule AMHA... 😉
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés