🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

Monomoy vend Sportech à Patrick Industries

EditeurRachael Rajan
Publié le 11/01/2024 14:32
© Reuters.
PATK
-

NEW YORK - Monomoy Capital Partners, une société de capital-investissement, a accepté de vendre Sportech, un acteur clé dans la conception, la fabrication et l'assemblage de composants de cabines pour diverses industries, à Patrick Industries, Inc. (NASDAQ: PATK). La transaction devrait être finalisée d'ici le 24 janvier 2024, sous réserve de l'obtention des autorisations réglementaires et des conditions de clôture habituelles.

Sportech, basée à Elk River, Minnesota, exploite trois sites de production dans l'État, destinés aux secteurs des sports motorisés, du golf et du gazon, de l'industrie et de l'agriculture. L'entreprise est connue pour ses produits sur mesure de haute technicité, notamment les systèmes de portes, les pare-brise, les toits et les pare-chocs.

Depuis l'investissement de Monomoy en 2019, Sportech a connu une croissance substantielle et des améliorations opérationnelles. Le partenariat a joué un rôle déterminant dans la transition de Sportech d'une entreprise détenue par son fondateur à une plateforme de sports motorisés de premier plan aux États-Unis. La stratégie de Monomoy s'est concentrée sur les améliorations opérationnelles et la planification stratégique pour favoriser la croissance organique.

Jim Glomstad, PDG de Sportech, a reconnu le rôle joué par Monomoy pour doter l'équipe de direction des outils nécessaires à sa réussite. Il prévoit que l'acquisition par Patrick Industries renforcera encore la position et l'offre de Sportech sur le marché des sports motorisés.

Dan Collin, co-PDG et partenaire fondateur de Monomoy, s'est dit fier des résultats obtenus en collaboration avec l'équipe de direction de Sportech et confiant dans la poursuite de leur succès sous l'égide de la marque Patrick.

Monomoy Capital Partners, qui gère 3 milliards de dollars d'actifs, est spécialisé dans l'investissement dans les entreprises du marché intermédiaire qui ont besoin d'une restructuration opérationnelle et financière, en se concentrant principalement sur les entreprises de fabrication et de distribution.

Baird a agi en tant que conseiller financier exclusif, et Kirkland & Ellis LLP a fourni des conseils juridiques pour la transaction.

Cet article est basé sur un communiqué de presse.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés